Pelican Hotel : séjour surréaliste à Miami

Publié le 28 octobre 2011 par Topika

Qui a dit que Miami était le temple du bling-bling? Car loin de ne posséder que des hôtels hip, cette ville dispose aussi d’hôtels carrément kitchs. Le Pelican Hotel, ouvert par le géant italien Diesel, est la preuve qu’on peut faire du grand n’importe quoi, tout en obtenant un résultat pile dans l’air du temps!

C’est le designer suédois Magnus Ehrland qui a décoré cet hôtel loufoque, un brin surréaliste, de 30 chambres et suites toutes différentes. Il lui a fallu sept mois, et parcourir tout l’état de Floride, pour chiner et découvrir des pépites chez des antiquaires, mais aussi dans des marchés aux puces, des brocantes et autres vide-greniers. Logique alors que le Pelican Hotel arbore un design allant des années 30 à 70.

Ce mix des décennies, et par conséquent, des styles, crée un joyeux bazar, où des clins d’œil sont adressés au cinéma, à la culture underground, ou encore, aux personnages de Walt Disney. Toutes ces références vous font perdre la tête? Attendez d’y être, le contraste sera encore plus saisissant. Bien entendu, on ne vous parlerait pas de cet hôtel chez Hoosta magazine s’il n’était pas sublime. Les gens de la mode, des arts et du cinéma en sont les premiers fans, tout comme nous.

Enfin, sachez que l’hôtel perpétue la tradition des fêtes locales, en proposant tous les vendredis soirs un DJ set by Karri On. Vous pourrez aussi prendre un cocktail au Pelican Cafe, y grignoter, avant de rejoindre les autres clubs, bars et restaurants branchés d’Ocean Drive. Une adresse à découvrir entre copines, pour un week-end digne de « Very Bad Trip »!

Le petit + : La plage de sable blanc située à 10 pas de l’hôtel (allez-y, comptez!).

Tarifs : Compter entre 110€ à 360€ pour une nuit.

Pelican Hotel
826 Ocean Drive
Miami Beach
Florida 33139
USA
T. : (+1).305.6733373
F. : (+1).305.6733255
reservation@pelicanhotel.com

Devenez fans de Hoosta magazine surFacebook!