Lock-out : retour à la case départ

Publié le 29 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
La réunion d'hier devait rapprocher un peu plus les deux camps. Au lieu de cela, c'est un nouvel échec qui vient sanctionner la fin de l'entrevue.
On croyait les propriétaires plus indulgent sur le partage des revenus il n'en est rien. Alors que Derek Fisher et Billy Hunter ont proposé un partage à 52% en faveur des joueurs, les propriétaires campent sur leurs positions de 50/50. Et à entendre la réaction de David Stern on est passé de nouveau de l'autre côté de la barrière :
"Il va y avoir des pertes considérables des deux côtés. Et il faut savoir que la prochaine offre en tiendra compte. La prochaine offre sera pire que celle-ci car il faudra compenser les pertes."

Stern, toujours lui ne voudrait pas que les joueurs se concentrent uniquement sur le partage des revenus :
"Mon but n’est pas que les joueurs ne touchent pas leur salaire mais de sauver la saison."

Comme à chaque fois, c'est le même baratin qui sort de la bouche des personnes qui sortent de la réunion comme Adam Silver :
"Nous partageons la frustration de nos fans, partenaires et ceux qui dépendent de nous pour leur gagne-pain. Nous restons attachés à trouver un accord juste pour les joueurs et les propriétaires…."

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seul, on apprend désormais par le biais de Yahoo! Sports que la NBA vient d'officialiser la suppression de deux semaines de plus ! Ce qui repousse la saison au 30 Novembre ... Au moins on pourra profiter de la rencontre entre Tony Parker et Nicolas Batum !