« Les marches du pouvoir » : Prenez l’ascenseur avec Ryan!

Par Unebordelaiseflane
Avant de me lancer dans l’Agenda bordelais du mois de Novembre (ça arrive!), je suis allée faire un tour au ciné histoire de prendre ma dose hebdo de Ryan Gosling; jouant actuellement les jeunes ambitieux dans « Les marches du pouvoir » avec mister Georges. Je serais donc tentée de dire « What else? »
Film intéressant, manquant parfois de rythme, où un jeune homme (Ryan) participe à la gestion de campagne d’un candidat démocrate (Georges) bien sous tout rapport. Mais voilà, le monde de la politique c’est pire que Koh Lanta, les gens ne sont pas ce qu’ils disent et chaque parole prononcée fait partie intégrante d’une stratégie visant le pouvoir et la réussite personnelle. Comment perdurent les idéaux? Ils ne perdurent pas vraiment et notre héros perdra le peu d’illusions qu’il a pour se rendre compte que le prix de la réussite est toujours négociable (si on sacrifie deux trois gentils au passage).
La vérité fait peur et il ne nous reste plus qu’à la nier en bloc si l’on souhaite se rendre aux urnes avec conviction. Un film que je conseille sauf si la politique vous ennuie ou vous énerve.
Ryan vous le dit chers politiciens: « do not fu*ck the interns ».