J-movie : Hanamizuki

Publié le 03 novembre 2011 par Yling

Synopsis : Hanamizuki est une histoire d’amour qui se déroule sur plusieurs années. Sae (Yui Aragaki) est une lycéene qui étudie pour ses examens d’entrée d’université. Kohei (Toma Ikuta) suit des cours dans un lycée spécialisé qui enseigne la pêche. Il espère suivre les pas de son père et son grand-père. Après une rencontre mouvementée, ils tombent amoureux l’un de l’autre, et suite au départ de Saki pour Tokyo entament une relation à longue distance…

Sur le papier, l’histoire a l’air bien et le casting donne envie de voir le film. En plus dans la description du film, ils disent que le film est inspiré de la chanson Hanamizuki d’Hitoto Yo qui a ému le Japon en 2004. Donc forcément on se dit que ça doit être un truc bien.

Après visionnage… il est bien mais il manque une touche de magie (ou de logique) pour faire en sorte qu’il soit un super film. L’histoire en elle-même est simple et assez mignonne. En plus j’aime bien quand ce sont des histoires qui se déroulent à travers plusieurs années.

Les acteurs sont bons, Agaraki Yui et Ikuta Toma sont tous les deux bien dans leurs rôles. Ils sont attachants et arrivent à montrer l’évolution de leur personnage à travers le temps. Et les deux ensembles forment un couple très mignon. Bon je trouve quand même qu’Agaraki Yui reste un peu trop dans ce genre de rôle mais son accent anglais est plus que correct dans ce film XD Il y a également Mukai Osamu qui est assez égal à lui même et totalement irrésistible avec son sourire. Par contre les amis de Kohei aurait pu être mieux exploité, ils sont un peu useless… Mais j’ai bien aimé le père de Kohei et la mère de Sae.

Mais voilà les quelques petits trucs qui m’ont gêné dans le film. Les éléments s’enchaînent un peu n’importe comment et de manière brutale. Aussi j’ai été assez abasourdie [spoil = de la manière dont ils ont voulu que tout se finisse bien pour tout les personnages...] Je pense que cet enchaînement des événements soudains dans le film fait que je n’ai pas trouvé ce film à la hauteur de mes espérances.

Le thème de la mer est sympa et puis l’histoire du phare est adorable. Aussi la fin… rooooh c’est chou quand même !! On ne peut pas reprocher à ce film de ne pas être mignon. La musique Hanamizuki est également superbe mais bizarrement pour un film inspiré d’une chanson, je n’ai pas trouvé l’OST marquante.

C’est un film mignon mais pour moi il ne sera pas dans le top des films d’amour japonais et puis Ikuta Toma avec une barbichette et une salopette de pêcheur, il y a plus glamour XD

Ma note : 12/20

Question de fin d’article : Ikuta Toma avec la barbichette, pour ou contre ?