Bootcamp Capra Paris - Goulag

Publié le 06 novembre 2011 par Gregory_capra

Maxime
Pas de températures sibériennes pour ce bootcamp à Vincennes. Notre prisonnier semble être rentré en forme. Il n'a perdu ni sa musculature, ni sa bonne humeur. Il est toujours là pour montrer l'exemple et motiver les troupes. Arnaud sait qu'il va souffrir !
Premières pompes
Départ du château au pas de course vers le bois et la grande clairière à l'est du centre équestre, plus fréquentée par les chiens que par les chevaux. L'odeur en atteste... Après quelques sprints et quelques pas chassés, commence un circuit training. Denis inaugure le bootcamp et découvre ses premières pompes !
Chaise sur une jambe
Le circuit-training est réalisé par binôme et il est constitué des exercices suivants :
- chaise sur une jambe... sinon c'est trop simple,
- pompes,
- abdos avec medecine-ball,
- gainage facial sur une jambe... sinon c'est trop simple,
- fentes sautées,
- poussée épaule contre épaule.
Le circuit est répété 3 fois, la difficulté va crescendo : 30 secondes par exercice au premier tour, 45 secondes au second tour et 60 secondes au dernier tour.
Un petit défi pompes sur le dernier tour avec 5 participants entre 60 et 70 pompes en une minute.... Un gage pour les autres : 45 secondes en araignée !
Pompes diverses
Démarre ensuite une séance complète de renforcement musculaire après un échauffement des articulations : pompes normales, écartées, serrées,... Epaulé par Nicolas, Eddy tient bon pour son premier bootcamp.
Gainage acrobatique
Gainage facial, latéral droite, latéral gauche. Pour le plus fort, un équilibre à tenir avec appui sur le médecine-ball. Trop facile, il a réussi !
La suite du programme (pompes, abdos, gainage,...) finit d'achever les participants qui admirent Maxime enchaînant les exercices !
Heureux
Interrogatif
Regard tourné vers la mer
Arnaud et Maxime
Maxime ne lâchera pas Arnaud qui aura à subir jusqu'au bout le défi, ici trois minutes de gainage.
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques une des vertus les plus fortes de l'âme", Jean Giraudoux. C'est le port de son sac de sport chargé à bloc que Maxime déléguera à Arnaud pour le retour au Château...

Même pas peur !
Arrêt pour la photo finale sur un tronc humide. Quelques acrobaties et un peu d'humour !
Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com