Anne Brunet, graphiste de formation est avant tout une de...

Par Agd Mag

Anne Brunet, graphiste de formation est avant tout une dessinatrice qui trace avec poésie les traits de son imagination, de ses rêves et de sa vie. La Galerie13JM, tombée amoureuse de ses dessins, l’expose actuellement et valorise son travail depuis quatre ans.

Anne Brunet puise au plus profond de sa vie la source de son inspiration pour composer un monde singulier. Elle pose sous son trait les questions de l’origine, interroge l’existence et (dé)peint la vie et la mort, chez elle, inséparables. Le trait est fin, délicat, si précieux qu’il évoque la dentelle.

Rondeur, noirceur, êtres naïfs, détails fins qui donnent la clé pour comprendre son univers. Anne Brunetdessinent ses rêves. Des plus doux aux plus noirs.
Ici foisonnent les motifs et les détails, car, ce sont eux qui guident la lecture de ses dessins. Ne vous fiez pas à leur l’apparente candeur, plongez-y franchement et laissez-vous envoûter par ces femmes-enfants rondes et sexy, absorber par ces petits êtres taquins. Ils évoluent dans une mise en abime où chaque détail sert une autre forme, un autre dessin.
Tout le travail d’Anne est emprunt de mysticisme et de spiritualité, elle illustre « sa » religion, met en scène son propre dieu et utilise, entre autres, l’iconographie de la Vierge Marie pour  l’interpréter. La vie la pousse « haut » et ses dessins suivent son ascension pour la mener en 2008 dans un petit village Brésilien où elle réalise dans une église une fresque grandiose aux couleurs de la vie, celles des enfants qui l’entourent, celles de la Lumière qui l’anime.
Dans son monde les rêves sont éveillés, les démons et les blessures dansent en rythme avec la vie.

Retrouvez actuellement « Tout doit disparaître » , une série de toiles réalisée dans le cadre de la collaboration d’Anne Brunet de Guillaume Josué.

Crédits : Life – 2008 – Anne Brunet

Crédits : Love me hate me - Anne Brunet – dessin sur plâtre

Crédits : You are alive – 2010 - AnneBrunet - Dessin sur platre

Crédits : Fresque – 2010 – Anne Brunet

Crédits : I want to fly – 2010 – Acrylique et gouache sur plâtre – Anne Brunet

Crédits : Welcom in a crazy world – 2008 – Anne Brunet

Crédits : Resurrection – 2008 – Anne Brunet

Crédits : Nossa Senhora De Graca 4 – Anne Brunet

Crédits : Nossa Senhora De Graca 2 – Anne Brunet

Crédits : Nossa Senhora De Graca 1 – Anne Brunet


Merci à Emmanuelle pour son accueil et la passion avec laquelle elle parle des dessins d’Anne Brunet.

Galerie 13JM
36 rue du Mont Thabor – 75001 Paris
01 40 15 02 80

translation