L’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse a beaucoup d’humour !

Publié le 09 novembre 2011 par W2ptlse

W2P et le Groupe ESC Toulouse propose une opération de communication originale et décalée visant à promouvoir le programme Bachelor, une de ses formations, diplômante en 3 ans.

Une vidéo de teasing : « Le Test Improbable »

L’opération débute par une vidéo humoristique écrite et jouée par Jean Gardeil, comédien faisant partie de l’atelier théâtre de Pierre Palmade.

Ici, un jeune patron d’entreprise se lance dans une course poursuite improvisée avec son équipe d’agent de sécurité. L’objectif : les mettre ainsi à l’épreuve par un nouveau mode de management jeune et dynamique.

Caméra embarquée entre les rayons, western, duel, combat de regard … tout y est ! Même un croque mort s’invite à la scène !

http://www.youtube.com/groupeESCToulouse

Unecampagne digitale reposant sur l’expérience utilisateur

Le cœur du dispositif, est le site web www.GoodJobGoodLife.com

Plutôt que proposer un listing pur et simple de témoignages d’anciens de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, c’est au tour de l’internaute de prendre en main le site web.

En effet, deux expériences réelles et interactives sont proposées. Elles retracent le parcours d’anciens élèves du programme Bachelor et présentent leur réussite. L’internaute navigue à son gré dans un scène ouvertement stylisée et naïve.

Il devient ainsi acteur du dispositif en se l’appropriant, au profit de l’efficacité dans la diffusion du message.