Fête du NPA, avec Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle

Publié le 10 novembre 2011 par Npa_le_havre @NPA_Havre
Samedi 3 décembre de 16h à 23h
Salle Louis Eudier (quartier de l’Eure)

La situation politique et sociale devient chaque jour de plus en plus difficile pour la population : la dette est une arme politique pour justifier des plans d’austérité tous plus violents les uns que les autres. L’exemple grec démontre que les marchés financiers et les gouvernements de l’Union européenne sont prêts à tout pour continuer à prélever une part toujours plus importante des richesses aux profits des banques et des capitalistes. Les dernières annonces du gouvernement Fillon s’inscrivent dans ce cadre : hausse de la TVA, accélération du calendrier de la réforme des retraites, blocage de fait des allocations familiales etc. Dans la région, les licenciements et fermetures de sites industriels pleuvent à nouveau. C’est le capitalisme dans son ensemble qui est en crise et ce serait à nous de payer !

Les Indignés espagnols, les salarié-e-s grecs, chacuns à leur manière n’entendent pas se laisser faire mais l’absence de perspective politique rend les luttes difficiles. La pression politique et médiatique est telle que pour la majorité de la population il devient difficile d’imaginer que « payer la dette » n’est pas inéluctable. Les récentes déclarations de François Hollande, candidat du PS, sur le « sens » qu’il faut donner à la rigueur traduisent le consensus gauche-droite pour faire payer la dette et la crise à la population plutôt que de proposer une alternative à la dictature des marchés !

Face à ces attaques sans précédent, l’heure est à la mobilisation de tous pour imposer d’autres choix. Le premier d’entre eux : une bataille unitaire la plus large possible pour exiger un audit de la dette sous contrôle démocratique, la suspension immédiate de son remboursement et l’annulation de la dette illégitime. C’est ce que le NPA entend défendre, y compris dans la campagne présidentielle de 2012.

16h Débat : Crise de la dette, quelles réponses ?
Avec Christine Poupin, porte-parole du NPA, et Didier Germain-Thomas
18h Meeting avec Philippe POUTOU, candidat du NPA à l’élection présidentielle

Apéro musical avec « L’enfant rouge » / repas / concert

Les réservations pour le repas sont fortement encouragées (8€ pour les salariés / 4€ pour les chômeurs et les jeunes). Alors un petit mail ou un coup de fil à un-e militant-e du NPA !

On vous attend nombreux et nombreuses !
Salutations anticapitalistes !