{Des airs de famille} portrait lifestyle_Montréal

Par Karinehuard

On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amis. Pour être franche, si j’avais pu choisir ma famille, elle serait exactement telle qu’elle est aujourd’hui. Pour ce qui est de ma sœur, elle est même aussi ma meilleure amie. Nous avons moins de 2 ans de différence d’âge, alors nous avons toujours été assez proches malgré que, côté personnalité, nous soyons deux opposés. Elle est la sportive,  je suis l’artiste, elle ne reste jamais en place et est toujours entourée d’amis, j’adore travailler de la maison et avoir beaucoup de moments seule avec moi-même, etc. bref vous voyez le ce que je veux dire.
 
Elle habite aux États-Unis pour son travail depuis quelques années maintenant, alors on a découvert Skype ! On peut déjeuner ensemble en ligne le dimanche matin, ou encore prendre un verre de vin en discutant un vendredi soir. Vous nous trouvez originales ? C’est que vous ne connaissez pas ma petite sœur ! Ma sœur m’a envoyé une carte de fête des mères alors que je n’ai même pas d’enfant. Elle cherchait une carte pour notre mère lorsqu’elle est tombée sur une carte qui lui a fait penser à moi. Elle l’a acheté et a barré les parties du message qui font référence aux mères pour l’adapter. Le message de cette carte, en gros, me rappelait que personne ne s’attend à ce que je sois parfaite. Pas besoin d’ajouter qu’elle a fait ma journée. Ah comme elle me connait trop bien ma petite sœur !
 
Malgré la distance qui nous sépare,  je sais que je peux toujours compter sur elle. Je ne la nomme pas car elle travaille dans un milieu très conservateur, mais c’est elle qui s’est « sacrifiée » la première quand j’ai commencé à offrir mon service de photographie boudoir et que j’ai eu besoin de modèles prêtent à me laisser publier les images sur mon blog.
 
Bizarrement, je n’ai pas photographié ma sœur très souvent. Je nous fais quelques portraits quand notre père commence à trouver que les siens datent un peu, mais c’est à peu près tout. Cordonnier mal chaussé me direz vous.

 

 
Non ma petite sœur n’est pas parfaite. Il m’est arrivé parfois de vouloir la brasser un peu, mais je l’aime comme elle est et je ne l’échangerais pas pour tout l’or du monde !

P.S. Vous pouvez aussi faire des commentaires sur notre jeu d’acteur. :-)