Soulager une migraine

Publié le 10 novembre 2011 par Leblanccyril

Il est parfois préférable d’adopter certaines méthodes simples pour soulager une migraine plutôt que de recourir aux médicaments qui, à la longue, finissent par fatiguer nos reins.

Il faut savoir que la migraine est parfois due à une exposition à une lumière trop intense ou encore une source de lumière qui aboutit directement dans les yeux. Il faut donc éviter les expositions au soleil pendant une longue durée.

Pensez à vous couvrir également la tête ou du moins à vous abriter sous une ombrelle éventuellement. Même si, à priori, vous vous sentez à l’aise au soleil, n’oubliez pas que tout abus peut être néfaste pour votre santé.

Pour soulager une migraine, vous pouvez vous allonger dans une pièce sombre et essayer de dormir pendant un court instant. Si besoin est, enfilez même un bandeau de nuit. Assurez-vous que les bruits ne puissent pas aboutir dans la pièce.
Dans la mesure où il n’y a aucune possibilité pour que cela se fasse, insérez des boules quiès dans vos oreilles.

Pensez également à vous masser les tempes ou du moins à appliquer une légère pression sur chacune d’elles. Cela réduira en quelques sortes la pression artérielle dans votre cerveau.

Dans la mesure où vous ne disposez pas de beaucoup de temps devant vous, préparez une compresse glacée ou une vessie de glace et posez-la sur votre front. Changez la compresse de temps en temps jusqu’à ce que la migraine disparaisse.
Les tisanes à base de verveine, de marjolaine ou de grande camomille sont aussi efficaces en cas de migraine.
Une migraine peut aussi être causée par un manque d’hydratation. Pensez donc à boire au moins le minimum nécessaire pour un adulte soit 1,5 litres d’eau par jour.

Vous avez des astuces pour faire partir une migraine ? Laissez les à la suite pour aider les autres qui partagent ce même problème.