Death Valley, la vallée de la mort : 1° journée

Par Jen @jitsuka33
Dernière étape pendant nos quelques jours à Las Vegas :
Death Valley !!!
C'est parti donc pour deux jours dans la vallée de la mort,à peine sorti de Las Vegas, qu'on s'aperçoit rapidement qu'on se trouve déjà au milieu du désert.La chaleur se fait déjà ressentir,environ 38°C !!
Premier arrêt à Beatty,ville de trucker et entrée de la Death Valley, pour une pause déjeuner.

Juste quelques km plus loin, on arrive à Rhyolite, la ville fantôme.Entre 1905 et 1912, Rhyolite a été la plus grande ville et la plus prospère dans la région. Aujourd'hui, seuls quelques-uns des plus de cent bâtiments originaux subsistent, mais ce qui reste est assez impressionnant. Rhyolite était une pièce importante dans l'histoire minière globale de la Death Valley et a été l'une des rares villes minières de cette époque pour construire des structures permanentes. En conséquence, cette ville fantôme est l'un des mieux conservés et les plus photogéniques que vous trouverez jamais!


 Entrée officielle du Parc :


Premier arrêt dans la valley est le Salt Creek Trail, qui nous permet de longer une petite rivière à l'aide d'un ponton.Le paysage désertique laisse alors place à des broussailles, et une vie animale : des oiseaux, des lézards et des poissons : les pupfishs, condamnés à rester dans la même minuscule rivière toute leur vie. Il y a 10 000 ans, les pupfishs rejoignaient le lake Manly, situé au centre de la Death Valley . Le lac, et la plupart des rivières sont aujourd’hui asséchés.


 
 Nous allons nous poser quelque temps au saloon Stovepipe Wells en attendant le coucher du soleil sur les dunes de sables.



Et maintenant direction les dunes de sables pour assister au coucher du soleil et au changement de couleurs de toute la vallée ^^