Indiscrétions...

Par Titus @TitusFR
Me voilà de nouveau tagué ! Merci cher Jipes, de m'imposer ce petit exercice, défi que je relève de bonne grâce en l'absence de mon maître, qui botte en touche une fois de plus. Bien commode, le boxer qu'on sort de la niche dès qu'une question indiscrète surgit, trouvez pas ?
Le règlement de ce petit jeu m'impose de dénoncer, dans un premier temps, l'identité de mon bourreau. Il s'agit donc de Jipes, ami blogueur de l'Est de la France mais aussi et surtout musicien de premier plan dont je vous encourage à découvrir les compositions en visitant son petit espace douillet : c'est ici.
Règle 2 : il me faut rappeler les règles du jeu que voici :
REGLE 1 : Rappeler le lien de la personne qui vous a taguée, c'est fait !
REGLE 2 : Préciser le règlement sur son blog, done !
REGLE 3 : Mentionner six choses sans importance sur soi (c'est là que les choses se corsent, hélas !)
REGLE 4 : Taguer six personnes en mettant leur lien (exercice plus jouissif, je tiens ma revanche !)
REGLE 5 : Prévenir ces six personnes via leurs blogs respectifs (encore du mail en perspective !)
Je me colle donc immédiatement à ma troisième épreuve : mes indiscrétions avec photos à l'appui s'il vous plaît !
1- Je me passionne pour le bouddhisme depuis que le boxer de ma voisine a récemment disparu du quartier avant de réapparaître sous les traits d'un siamois. Je me documente à fond depuis ce jour en espérant trouver une parade. La réincarnation en chat est-elle automatique ! Je grillerais bien cette étape !
2- Je suis fan de John Travolta. Celle-là, je ne l'avais jamais confessée à personne, même pas à mes petits camarades du Club des Molosses. Pas envie de me faire lyncher. Je dois me montrer plus précis cependant : j'ai un faible pour les débuts cinématographiques de l'acteur : "L'homme dans la bulle de plastique", "Grease", "Saturday night fever" et "Urban cowboy". Après ça, mon enthousiasme s'émousse... Ah, nostalgie, quand tu nous tiens.
3- Un point commun avec Jipes, je dors, moi aussi, en pyjama car je suis, moi aussi, très frileux, la faute à mon poil ras. Vous ne m'imaginez sans doute pas en pyjama à rayures ? Moi non plus, à vrai dire. J'ai donc opté pour le boxer (ça ne s'invente pas !), un tee-shirt, un bonnet de nuit rouge et une écharpe assortie. Preuve ci-contre.
4- J'adore la peinture. Lorsque mon maître me donne carte blanche et consent à me laisser emprunter ses pinceaux et tubes de gouache, plus rien ne me résiste. Selon les commentaires avisés de plusieurs esthètes lors de ma première exposition (au refuge de la SPA), ma peinture a du chien. Mes influences : Monet, rien que ça !
5- Je rédige actuellement mes mémoires. Les 567 premières pages ont été assez laborieuses car il a fallu que je me serve d'une plume. Mais depuis que mon maître me donne l'accès à son PC, ça va beaucoup mieux et le troisième tome est à présent pratiquement achevé. La recherche d'un éditeur devrait occuper une partie de mon été. A bon entendeur.
6- Je voudrais faire du cinéma. Mon rêve, c'est d'obtenir un véritable rôle de composition. Bon, j'espère seulement qu'on ne m'imposera pas cinq heures de maquillage, comme à Marion Cotillard... Je me verrais assez bien donner la réplique à Sylvie Testud, qui en pince semble-t-il pour les boxers (elle en parle dans ses livres !) J'ai un profil gauche qui ferait belle impression sur l'écran géant d'un multiplexe, je crois. J'aurais beaucoup aimé jouer dans le film "Comme chiens et chats", ou plus récemment, dans "Le dragon des mers", à la place de cet affreux bouledogue même pas fichu de planters ses crocs dans la queue du monstre du Loch Ness.
Règle 4 : dernière étape, il me faut à présent taguer à mon tour six blogueurs ou blogueuses. Instant palpitant où l'on se sent empli d'un pouvoir quasi divin.
Alors, s'ils le veulent bien, je jette mon dévolu sur :
Bridget, BreizhAnne, Jo-Ann, Marie-Aude (La gazette du Chergi), Lou, Véronique à Vancouver.
Merci d'avance à ceux-là de ne pas (trop) m'en tenir rigueur !