Vous perdez beaucoup d’argent si vous n’exploitez pas cette page de votre blog…

Publié le 15 novembre 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Il y a une page de votre blog qui peut vous rapporter beaucoup d’argent.

Pourtant, 99 p. cent des blogueurs ignorent littéralement cette page, alors qu’elle est sans aucun doute celle qui convertit le plus.

De quelle page s’agit-il ?

Je vous le dis dans un instant, mais avant cela, je dois vous expliquer comment on vous manipule et comment on vous prend votre argent, à l’aide de 3 petits mots simples, presque innocents…

Les voici :


Combien d’argent perdez-vous ?

Les 3 petits mots qui vous manipulent

Ceci vous est déjà arrivé (et pas qu’une fois…) :

Vous entrez dans une boutique. Vous savez exactement ce que vous voulez acheter. Pourtant, 5 minutes plus tard, vous en sortez avec des achats supplémentaires.

Cela vous est déjà arrivé, pas vrai ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Je vais vous le dire.

Vous vous êtes fait manipuler par 3 petits mots. Les voici : « Et avec ça ? »

On ne s’en rend pas toujours compte, mais certains vendeurs sont passés maîtres dans l’art d’utiliser ces 3 mots, et toutes leurs variantes.

Vous entrez dans une boutique pour acheter un costume, et vous ressortez avec un costume, une cravate, une ceinture et la paire de chaussures. J’abuse à peine…

Pourquoi cette technique est-elle si redoutable ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cette technique marchait aussi bien ? Pourquoi vous arrive-t-il parfois de ne pas pouvoir « résister » à ces achats supplémentaires ?

La réponse, la voici : vous n’avez pas su résister parce que vous étiez déjà dans un état d’esprit lié à l’action.

Écoutez cela : le meilleur moment pour vous pousser à effectuer une action, c’est celui où vous venez juste d’en effectuer une première.

Exemple : Vous achetez un costume. Votre esprit est en mode « Acheter ». Le vendeur en profite et vous vend une cravate en plus :)

Quel rapport avec votre blog ?

Le rapport, le voici :

Le meilleur moment pour pousser un prospect à effectuer une action, c’est lorsqu’il vient à peine d’en effectuer une. Lorsque son état d’esprit est en mode « Action ».

Et dites-moi… Sur quelle page arrivent ceux qui viennent d’agir ? Réponse : Sur une page de remerciement – « Merci de votre inscription », « Merci de votre achat », « Merci de votre commentaire ».

Voyez-vous où je veux en venir ?

Si vos pages de remerciement ne font que dire « Merci », alors vous perdez beaucoup d’argent, parce que ce sont ces pages qui convertissent le plus.

Si vous ne les exploitez pas encore, alors voici quelques exemples :

Comment exploiter vos pages de remerciements pour booster vos affaires dès maintenant ?

La meilleure façon d’utiliser vos pages de remerciements, c’est d’y proposer une action similaire ou complémentaire à la précédente.

Quelques exemples :

1. L’upsell

Dès qu’un client vous achète un premier produit, proposez-lui d’en acheter un second sur la page de remerciement. C’est le principe de l’upsell.

Les taux de conversion du second produit sont énormes, parce que le client est en plein mouvement d’achat. Il a déjà sorti la carte bleue et est en train de l’utiliser. Son esprit est mis en mode « Acheter ».

C’est le meilleur moment pour lui proposer un upsell.

2. Un sondage

Dès l’inscription à votre blog, ou à votre newsletter, proposez un petit sondage sur votre page de remerciement.

C’est un très bon moment pour le leur demander.

La preuve : 34,27 p. cent de ceux qui se sont inscrits sur Virtuose Marketing ont répondu au sondage juste après. C’est plus d’un inscrit sur 3.

3. Une séquence de relance

Une technique énorme. Vous pouvez la mettre en place sur n’importe quelle page de remerciements.

Elle consiste à offrir un cadeau supplémentaire, et à faire entrer le prospect dans un processus de conversion devant le mener à un nouvel achat. Et ainsi de suite.

C’est le plan qu’utilisent les membres du Club Affiliation Pro :

Squeeze page > Proposition produit > Relance email

Vous pouvez ainsi faire entrer vos prospects dans des processus de conversion continuels. Pensez-y…

4. L’affiliation

Vous pouvez proposer un produit en affiliation.

Faites un tour sur des plateformes telles que Clickbank ou 1tpe. Et voyez s’il y a un produit correspondant au thème de votre blog. Puis proposez-le sur vos pages de remerciements.

Voici ce que vous devez faire :

Voici le plan d’action :

1. Faites la liste de tous vos blogs et sites

2. Vérifiez chacune de vos pages de remerciements

3. Modifiez-les afin que chacune propose quelque-chose

4. Augmentez votre chiffre d’affaires sans rien faire de plus

C’est vraiment la technique la plus facile pour gagner plus. Prenez une après-midi pour la mettre en oeuvre, car elle peut facilement augmenter votre chiffre d’affaires de plusieurs centaines d’euros par mois. Plus, peut-être…

Vous ne savez pas quoi proposer ? Alors essayez sans risque le Club Affiliation Pro, et voyez s’il vous convient (sinon, vous le quittez et on vous rembourse intégralement).

Photo © Mary Keuffer – Fotolia.com

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