Retraite zen en pleine nature nippone

Publié le 16 novembre 2011 par Topika

Dans l’Est de Kyoto au Japon, en pleine nature et à l’abri de toute l’effervescence nippone, se trouve un lieu calme et serein, semblable aux temples bouddhistes. Accessible uniquement par bateau, aux abords de l’Oigawa River, on aperçoit parmi les collines recouvertes de cerisiers, une large structure à mi-chemin entre un ryokan traditionnel et une architecture moderne du XXIe siècle. Voici l’Hoshinoya Kyoto Hotel, un endroit majestueux pour une retraite nippone sereine.

Une fois à l’intérieur, on découvre un salon épuré, des lumières tamisées sous les influences du style Sukiya des salons de thé du XVIIe siècle. Les 25 chambres représentent le style japonais contemporain dans toute sa splendeur, avec des meubles uniques réalisés à la main. Le bois de cèdre et le bambou, matière japonaise par excellence, sont omniprésents dans l’hôtel. Les larges baies vitrées combinées aux portes coulissantes en verre, nous laissent admirer l’Oigawa River et ses montagnes en toute quiétude.

Aussi calme qu’inspiré, cet hôtel de luxe nous invite à une retraite des plus douces avec de multiples activités en parfait accord avec notre karma. Vous expérimenterez par exemple le port du Kimono dans les rues du vieux Kyoto, apprendrez la composition florale japonaise, ou encore les techniques de méditation zen des moines lors de visites des temples. D’ailleurs, sachez qu’avec plus de 2000 temples recensés, ses palais, ses jardins japonais, et son architecture, Kyoto est considérée comme le centre culturel du Japon.

Tarifs: A partir de 514€ la Tani room, jusqu’à 1343€ la Tsuki maisonnette.

Hoshinoya Kyoto
11-2 Genrokuzancho
Nishikyo-ku, Kyoto
Kyoto Prefecture 616-0007
Japon
T.: +81.50.3786.0066
info_kyoto@hoshinoya.com

Voir d’autres hôtels de luxe au Japon sur Hoosta Magazine.