Pour éviter un contrôle de l'URSSAF, des dirigeants d'un hypermarché Leclerc séquestrent 50 salariés.

Publié le 17 novembre 2011 par Plusnet

Des dirigeants d'un hypermarché Leclerc sont jugés pour avoir enfermé cinquante salariés dans une remise, le temps d'un contrôle de l'Urssaf qui suspectait du travail dissimulé. La CGT parle de "séquestration". 

Des dirigeants de la société SAS Mondis, exploitant d'un magasin Leclerc de Montbéliard sont jugés ce jeudi pour avoir enfermé cinquante de leurs salariés en 2006. La scène se déroule à la fin d'un inventaire d'été. Soudain, la police et des inspecteurs de l'Urssaf débarquent, raconte France Bleu, pour vérifier leurs soupçons de travail dissimulé.
C'est alors que, pour échapper au contrôle, les dirigeants ont l'idée d'enfermer à clé cinquante de leurs salariés dans une remise. Avec ordre de rester silencieux et de couper leurs portables. "On est venu chercher et on m'a enfermée dans une réserve", témoigne l'une d'elle au micro de France Bleu.
La CGT, qui s'est portée civile, accuse les employeurs de "séquestration". Les dirigeants de l'enseigne ont déjà reconnu avoir pris "une très mauvaise décision"...
Source : Lexpress.fr
Union Révolution Citoyenne