#77 Rihanna Talk That Talk Review

Publié le 17 novembre 2011 par Victoireroset @victoireroset

Parle toujours ma petite Rihanna, même si ton album n’est pas encore sorti, après « We found love » en premier extrait de « talk that talk », tu tentes laborieusement d’imposer déjà un second single « You da one » sur les ondes le 21 novembre, voyons donc ce que le reste de l’album a dans le ventre.

Toi, Rihanna, qui sort un single quasiment toutes les semaines, et qui depuis le succès de Umbrella, sort un album tous les mois qui finissent en 31, voyons ce que ce dix millième opus vaut. 9 nouveaux morceaux ont filtré sur la toiles, quels sont-ils ?

01 – Where have you been ?

« I’ve been everywhere, looking for you babe… » les premiers mots donnent le ton. Ca crie, ca hurle, c’est techno. Dans la lignée du premier single, Where Have You been est le suite logique.

Son efficace, mais à reserver pour les night club gay. On retrouve les sons qui ont fait le succés de Benni Benassi il y a 10 ans. C’est certain, aujourd’hui pour gagner sa vie dans la pop, autant s’assurer des droits Sacem sur la diffusion en boîte de nuit.

02-Talk That Talk (ft Jay-Z)

Paf, nous revoilà aux premiers amours de Rihanna. Un refrain un peu ragga, un rappeur (Jay-Z) qui nous dit qu’il « want to pee ». Le tout sur un bon boom boom, signe des plus mauvais Timbaland des années 2000. Le titre éponyme :  au revoir. Sans moi.

03-Cockiness (Love It)

Très ragga, très Rihanna. Ca ressemble à du Christina Aguilera featuring MIA. Faut aimer le style, mais ca passe. Ca ne sortira jamais en single, mais en fond dans l’écoute de l’album, why not.

04-Birthday Cake

Un début très Britney avec du vroom vroom. Puis un côté Slave for You. « Ouh baby i like it ». Rihanna fait sa chaudasse, et veut faire de nous sa « bitch ». J’adore. Continue comme ca Rihanna, tu me tiens là

05-We All Want Love

Rien que le titre fait peur,ca sent le moment ou on s’emmerde. Et c’est gagné, Rihanna fait semblant de savoir chanter, et propose un titre mielleux. Chiant comme la pluie, mais bien produit.

06-Drunk on Love

Ayé Rihanna est repartie à St Trop se mettre minable. Titre lent, qui parle encore d’amour, mais elle semble malheureuse. Je crois qu’il y a un effort pour faire passer de l’émotion comme ils disent à la star Ac. Je coupe, elle m’enerve, elle fait ses vocalises, c’est affreux.

07-Roc Me Out

Ayé, ouf, c’est reparti. « Héééé hooooooo ». Du bon Rihanna classique, hip hop mais pas trop, sympa, qui rentre bien en tête.

08-Watch N’ Learn

Ok, je apprends moi rihanna. Arf, on dirait un mauvais Beyoncé. Pénible, déjà vu, aucun intérêt. Je te laisse avec tes « baby baby baby » et passe à la suivante.

09-Farewell

Evidemment, c’est la dernière, donc c’est un slow. Bon c’est le moins pire de tous, le bon vieux titre classique, ca aprle de « miss you », on imagine déjà le clip avec un éclairage de crépuscule, une plage, et Rihanna dans sa chambre qui regarde ses vieilles photos et hésite à envoyer un texto. Chiant.

Oups, c’est déjà fini. Ca ne casse pas trois pattes à un canard. On attendra le suivant, qui devrait sortir dans 2 mois, hein Riri ? Je préfère attendre le nouveau Madonna au printemps prochain. Pas de champagne pour toi ! ni de rhummmm pompompom.

Victoire.


Tagged: critique, Dr Luke, Jay Z, review, rihanna, talk that talk