Auteur : Miyoshi Tomori
Editeur : Kana
Prix : 6,75 €
Résumé :
Une nouvelle élève, qui a été renvoyée de la prestigieuse école Sainte-Catholia, arrive au lycée de Totsuka. Elle s'appelle Maria Kawai, elle est jolie, mais elle possède un sixième sens
qui l'amène à voir les véritables intentions des personnes qui l'entourent.
Sa franchise lui attire des ennuis dans sa nouvelle classe, et elle se fait harceler par les élèves. Mais Maria n'est pas décidée à se laisser faire ! Et elle n'est pas seule !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'organisation de la chorale n'est pas de tout repos, surtout que Maria a toujours autant de problèmes avec les autres élèves.
Une période d'éclaircies semblait se profiler à l'horizon, mais c'était sans compter l'arrivée d'une élève jusqu'ici absente pour cause de maladie.
Très positive et enjouée, tout le monde dans la classe l'adore, et son avis a toujours beaucoup d'importance.
D'emblée, elle propose son amitiée à Maria, mais est-ce que ce mot a la même signification pour tout le monde ? Comment Maria va gérer cette nouvelle relation qui risque de tourner en sa défaveur à tout instant ?
Décidemment, Maria n'a vraiment pas de chance !
Quand on croit que les choses vont tourner bien pour elle, il faut toujours que quelqu'un d'autre vienne lui mettre des batons dans les roues.
Ici, c'est en la personne de Hana que de nouvelles épreuves vont se mettre sur sa route.
Hana, c'est LA fille trop adorable choupinette que tout le monde aime, on lui donnerait le bon Dieu sans confession.
Mais derrière cette jolie bouille, se cache quelqu'un qui, au fond, est prête à pas mal de chose pour obtenir ce qu'elle veut. Et quand on sait que ce qu'elle veut, c'est l'amour, la détermination peut être d'autant plus grande.
Notre jeune héroïne, qui a déjà du mal à être sociale, va se retrouver en face d'un nouveau "cas", celui que la lycéenne amoureuse et jalouse qui veut écraser sa rivale.
Alors que Maria sait à peine ce qu'est l'amour et ses enjeux, ça va pas être de la tarte de se tirer de cette situation.
Mais après tout, c'est dans des moments comme ça que l'on voit qui sont nos véritables amis.
Ca va faire une belle découverte pour Maria =)
C'est marrant, en fait. Chaque fois que j'ai l'impression que le tome devient un peu plus sombre et sérieux que les précédents, l'auteur nous offre de beaux moments d'espoir et d'amitié.
Je crois qu'au final, la série est vraiment basé sur ce joli mélange, celui entre drame social et apprentissage des relations par une jeune fille pas comme les autres.
Pour l'instant, je suis vraiment surprise à chaque tome, et je me demande vraiment vers où va aller la mangaka.
On peut déjà admirer une petite évolution chez Maria, que ce soit dans sa façon de penser, celle de vivre et gérer certaines situations, et celle d'intéragir avec les autres.
Par exemple, j'aime vraiment beaucoup comment Maria, en étant complètement naturelle, un peu froide et trop franche, peu être super mignonne sans le vouloir.
Certaines scènes sont juste adorables rien que pour ça !
En tout cas, l'arrivée d'Hana présage encore bien des embuches pour Maria, et on sent qu'elle n'a pas fini d'en apprendre sur la nature humaine et la façon de réagir de ses camarades de classe ...