L'action n'est plus sur le terrain....

Publié le 18 novembre 2011 par Allezlesbleus
Avec une seule équipe de football encore active au Québec (en fait, elle est plutôt à Calgary), disons que les choses bougent beaucoup dans les officines de plusieurs organisations footballistiques.
Dans la patrie d'Antoine Pruneau
Selon toute vraisemblance, l'instructeur à temps plein (des demis-défensifs) des Carabins Paul-Eddy St-Villien sera nommé entraineur-chef des Nomades de Montmorency dans les prochaines heures. Paulo est reconnu pour être un player's coach et était également entraineur avec la pépinière lavalloise des Loups de Curé Antoine-Labelle, ce qui pourrait être une clé de succès pour extirper les tenanciers de l'Île Jésus des bas-fonds de la division 1.
De l'autre côté de la montagne
Les Hommes en Rouge de McGill ont désintérimé Clint Uttley pour lui offrir sans condition le poste d'entraineur-chef de McGill pour les 3 prochaines années. On a  appris au passage que tout HC de McGill doit être gradué de la vénérable institution.
Cela ne nous explique pas pourquoi on s'est débarrassé cavalièrement de Sonny Wolfe, à 3 matches de la fin de la saison, pour terminer exactement où le plan établi depuis l'embauche de Uttley comme CD devait les amener.
Un nouveau maître-renard?
Tout a débuté en fin de journée par une annonce de conférence de presse demain matin de coach Bolduc à l'Université de Sherbrooke... évidemment cette annonce concerne l'équipe d'entraineur pour 2012 du Vert & Or... Quelques spéculations on par la suite animé le Twitteur sur différentes possibilités.
Et puis, telle une bombe, l'homme au passé sans tache, et bien plogué à Sherby, laissa tomber cette bombe quelques minutes plus tard, toujours sur Twitter:

On sait que coach Bolduc avait déclaré il y a deux semaines qu'il comptait être sur place pour accueillir les recrues. Donc une démission à ce moment ne serait pas "naturelle"...
Notre théorie??
La durée du contrat. Après avoir passé son année 2011 avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête, on peut être certain que coach Bolduc visait un contrat à moyen-long terme après qu'il ait rempli sa partie du contrat (un match éliminatoire à domicile). Et du côté de l'employeur, après la défaite devant les Carabins en demi-finale de la Dunsmore, possiblement que la Corporation du Vert & Or ne désirait pas elle sengager à long terme avec coach Bolduc.
De l'autre côté de la Massawipi
Pendant que toutes les équipes s'activent, interviewent, recrutent... l'équipe des Mauves, éliminée depuis 3 semaines et sans instructeur-chef permanent depuis le mois de mai dernier, poursuit toujours son processus d'embauche... On en profite pour leur souhaiter une bonne saison 2012...