Wii U : Nintendo pense déjouer le marché en 2012

Publié le 20 novembre 2011 par Livegen

Nous n'avions pas encore eu la séquence blabla de la semaine en ce qui concerne la Wii U. Reggie Fils-Aimé, visiblement choqué de voir que ce n'était pas encore le cas, a réussi le tour de force de nous fournir tout ce dont on a besoin pour faire un point sur les récentes déclarations au sujet de la prochaine console de Nintendo. Il faut dire qu'avec les sorties combinées de Super Mario 3D Land (lire notre test) ou The Legend of Zelda : Skyward Sword, le président de la division américaine peut s'offrir le luxe d'être en totale confiance. Et ça tombe bien puisqu'il va même prolonger cet état à l'an prochain et la sortie de la successeure de la Wii.

Interrogé sur quelles seront les clés d'un lancement réussi pour sa console en 2012, Fils-Aime déclare qu'il croit que "la Wii U doit proposer une expérience différente et qui ne peut passer que par l'utilisation des deux écrans". Il ajoute que "si Nintendo ne propose que des jeux magnifiques en HD", ça ne sert à rien car "cela a déjà été fait auparavant ailleurs" et qu'il faut "tirer avantage du second écran et de la connectivité que la console peut offrir".

Il va même plus loin en affirmant que si Nintendo réussit à concilier rapidement tous les éléments requis, il se pourrait bien que la firme de Kyoto frappe très fort et fasse un gros coup sur le marché :

"Nous croyons que nous allons une fois de plus déjouer les pronostics et le marché actuel et réussir comme ce fut le cas avec la DS et Wii avant."

Je crois que c'est à ce moment précis que l'on voit Reggie Fils-Aimé tenter de gravir les marches du Musée d'Art de Philadelphie sur fond sonore à la Rocky. Je me trompe ?