J'ai un problème existentiel...

Par Gabee @Grabirelle

Salut Salut jeunes Padawans! (C'est pas forcément plus sexy qu'une courgette, mais ça a le mérite d'être super classe)

Je pense qu'après avoir vu ce visuel très éloquent, vous aurez compris le nature de mon problème. Je dois changer de téléphone et je n'arrive PAS à me décider. A la base, sachez le, je suis une anti-Apple. Mais bon, mon avis pas modéré du tout a été ébranlé cet été par l'achat d'un MacBook Pro (C'est malin! Ça m'a coûté trois bras, en plus de ça). Le truc, c'est qu'à la base, moi, je suis sur BlackBerry depuis trois ans (exactement le nombre de bras que j'ai perdu. Coïncidence? Je ne crois pas!) et que je ne voulais VRAIMENT PAS changer... jusqu'à il y a quelques semaines, avec la sortie de l'iPhone 4S (qui ne m'intéressait pourtant pas du tout à la base).

Pour ce qui est du Blackberry, je le trouve très fonctionnel, très pro'. Les fonctions mails et agenda sont des gros plus mais ce qui me séduit par dessus tout sur Blackberry, c'est le clavier. Bah, oui, ça semble assez évident quand on y pense: je suis une handicapée du tactile. J'aime pas.

Et pourtant, avec le BlackBerry Torch, j'ai eu l'occasion d'essayer. Mais non, je fais toujours glisser le clavier tellement ça me GONFLE. Donc ça, avec l'Iphone, forcément, ça pose problème.

Mais voilà, chez BlackBerry, ils avancent pas. Ils n'évoluent pas. Je suis allée tester en boutique le Curve 9900 et je suis très déçue par l'interface. Il n'y a pas vraiment d'évolution technique ou visuelle et l'écran tactile semble réagir à deux à l'heure. De plus, après le black-out qu'à connu BlackBerry le mois dernier (4 jours sans internet, sans mails, c'était PAS COOL), je suis un peu refroidie dans ma confiance vis a vis d'RIM. 

Et là, arrive l'iPhone 4S. Fidèle à moi même, je me moquais un peu (beaucoup) des fans d'Apple qui pensent appartenir à une élite ou je ne sais quoi et qui rêvaient de marquer un peu plus leur appartenance en achetant le nouveau joujou en date de la pomme. Oui, ça a tendance à m'énerver ce délire de "je suis le meilleur, tu vois, parce que j'ai un Iphone... Et c'est le meilleur téléphone du monde". Mais non, t'as juste des sous. C'est tout. Et c'est pas parce qu'Apple t'as dit que leur téléphone est le meilleur que c'est vrai.

(Vous remarquez à quel point j'arrive à raconter ma vie même lorsque j'essaye de comparer deux téléphones...)

(petit visuel sympathique et de circonstance trouver sur la génialissime boutique Otaku)

BREF, passées toutes ces considérations, et sans parler du fait que je pourrai le synchroniser à mon Mac, je suis particulièrement intéressée par la nouvelle fonction du 4S, SIRI. Vous savez, le Monsieur qui vous parle à travers le téléphone. Il vous demande comme il doit vous appeler. Vous pouvez lui dicter vos messages (et ça marche HYPER bien, j'ai testé), vos mails, lui commander un appel... Et du point de vue de quelqu'un qui conduit pas mal et qui reçoit des appels, mails et sms tout le temps, bah, c'est juste une tuerie. Alors, oui, il existe un service similaire sur BlackBerry mais honnêtement, si vous voulez éviter les incidents diplomatiques dans votre carrière ou dans votre vie privée, évitez de l'utiliser. Il ne fait que des boulettes et envoie des messages incompréhensibles. 


Vous l'aurez compris...  Si aucun argument supplémentaire en faveur de BlackBerry n'arrive d'ici deux mois, je vais sûrement passer du côté obscur. (question de point de vue, cf l'image)

Et vous, jeunes Jedi en devenir, vous en pensez quoi? Plutôt iPhone? BlackBerry? HTC? Autre?