Yui Hirasawa – Max Factory

Publié le 28 novembre 2011 par Leonia

Après celle d'Azusa Nakano, voici la review de Yui Hirasawa en tenue Santa/Swimsuit réalisée par Max Factory.

Nom : Yui Hirasawa
Tiré de
: K-ON
Éditeur
: MAX FACTORY
Sculpteur
: Nakayaman
Taille
: 1/7ème (23cm)
Date de sortie
: Juillet 2011

Yui Hirasawa est le personnage de K-ON que l'on pourrait présenter comme protagoniste de l'histoire. Les éditeurs sont nombreux à s'être emparé de cette licence étant donné que la série a été un succès. On peut ainsi citer la version uniforme d'Alter (la plus fidèle), l'adaptation Ending de Kyoto Animation (la plus moe) et enfin celle de Max Factory qui est la plus originale en terme de choix de tenue. Tout comme la version dite casual d'Azusa Nakano (en review ici), nous n'avions pas commandé cette figurine à sa sortie. Shad le regrettant, il se l'est procuré récemment.

Une fois encore j'ai voulu faire de nouveaux tests pour cette review et lorsque je suis arrivée à ce résultat-ci (assez différent de ce que je fais habituellement), Shad m'a conseillé de conserver cet aspect. J'espère que vous apprécierez ! Ci-dessous vous trouverez une nouvelle série de photos de Yui dans sa tenue swimsuit.

Yui nous est présentée sur une base identique à celles de Ritsu, Mio et Tsumugi de couleur rose. Cast-off, il est possible de la mettre en mode Santa ou Swimsuit. Un Bonus que les fans apprécieront surement.

La sculpture demeure simple mais les finitions sont belles (les cheveux, les lacets). On peut toutefois regretter la marque du cast-off qui demeure assez visible, mais inévitable en voulant conserver ces deux tenues.

La peinture brillante utilisée sur le maillot est très plaisante et la couleur de la tenue Santa est particulièrement vive. Sans cela, je n'ai pas relevé de défaut de peinture.

Comme pour la Azusa Nakano, il s'agit d'une sculpture toute en simplicité mais réussie, d'autant que l'ensemble est assez fidèle au caractère du personnage (expression du visage, pose). Personnellement, ne voyant pas l'intérêt d'un cast-off en swimsuit, je regrette cette option qui entraine une démarcation sur le côté de la tenue. Comme je l'ai souligné, ce qui me plait dans cette adaptation c'est la couleur vive de la tenue Santa (et oui je ne suis pas une adepte des teintes pales). Maintenant il est vrai que cette figurine est plutôt à réserver au fans de la série, du personnage ou alors à ceux qui ont eu un coup de coeur pour le rendu de l'ensemble.

Autres Reviews
- はっちゃか
- Akibahobby
- Cut a news@review
- Tast

© K-ON / Kakifly / Hobunsha / Sakurakou Keionbu / Max Factory / Nakayaman