"Alors ? Oui, les réseaux sociaux sont… Un espace privilégié pour entrer en contact avec des clients, prospects… Un espace qui va mécaniquement continuer de croître, via notamment l’accès mobile- Un espace où certaines marques rencontrent un véritable succès, avec des communautés de fans nombreuses - Un espace où le champ des possibles est encore ouvert pour les marques, et où s’inventent chaque jour des interactions innovantes… Quelques chiffres dans ce sens... - Qu’en est-il des Réseaux Sociaux ? Alors, un paradis ? Les symptômes d’un avenir moins idyllique apparaissent... Le Web et les Réseaux Sociaux - Les consommateurs- La présence challengée envahissante des marques sur les Réseaux Sociaux - Quel diagnostic ? Une équation simple et de bon sens... - Pour les marques, des croyances à démystifier… - Toutes les cibles ne sont pas égales devant les réseaux sociaux - Quelques métaphores… - Que retenir ? Re-penser la présence sur les réseaux sociaux en termes de potentiel et non d’obligation de présence, en définissant des objectifs clairs et un ROI maîtrisé - Ré-intégrer le sujet des réseaux sociaux dans le cadre global de la stratégie digitale...Et bien plus...
Les internautes et les reseaux sociaux : quel impact pour les marques ?