Restaurants secrets de Florence

Publié le 28 novembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il n’y a rien de plus stimulant que de connaître des lieux qui sont gardés en secret ou méconnus des autochtones, c’est ce que nous allons vous raconter sur Florence, une ville qui vit le jour et la nuit avec une frénésie que peu connaissant. Concerts, représentations théâtrales et artistes qui exposent leurs œuvre dans les rues, Florence est comme ça, il y a toujours quelque chose pour se divertir, surtout si cette diversion a quelque chose d’innovateur.

secrets florence" />secrets florence" />secrets florence" title="restaurants secrets florence" />secrets florence" />

L’Antico Caffé del Moro, plus connu comme le Café des Artistes parce que depuis les années 50 du siècle dernier, c’est le lieu où les artistes de toutes les tendances et fortunes se rendent pour prendre un verre ou un café autour d’une bonne conversation. Beaucoup d’artistes ont payé leurs verres avec les tableaux qui décorent ses murs, ce qui lui donne un air de bohème. Il se trouve Via del Moro 4, et c’est aujourd’hui un bar typique pour ceux qui connaissent son histoire.

La Trattoria Za-Za est un des restaurants de la Piazza del Merrcato Centrale qui est considéré comme un lieu méconnu des touristes et de beaucoup de florentins puisque ses paroissiens sont des travailleurs du marché. Ce n’est pas un beau lieu, c’est seulement une place de marché où passent des travailleurs, transporteurs et vendeurs. À l’intérieur il y a des petites tables, avec des nappes à carreaux et on y mange à la lumière des bougies. Ses murs de briques sont couverts de portraits de visiteurs. La nourriture, le service et les prix sont ce qu’il a de mieux à Florence. Pour près de 50 €, deux personnes peuvent manger abondamment en buvant du bon vin.

Vini e Vecchi Sapori est un restaurant très petit, bon et bon marché, qui passe presque inaperçu des touristes, mais que les florentins connaissent. Il se trouve près de la Piazza de la Signora, et est en train de devenir peu à peu un classique pour ceux qui cherchent un bon service et de la nourriture extraordinaire à des prix modiques. Vous aurez sûrement à attendre dans la rue pour avoir une table si vous arrivez après 12:30h. Rappelez-vous que c’est un endroit modeste et qu’on ne peut pas faire de réservation.

Le Jazz Club de Florence est un lieu historique qui a maintenu ses portes ouvertes pendant 25 ans aux amateurs de jazz traditionnel, de jazz fusion, l’afro-cubain, funk et blues. De grands artistes italiens et internationaux sont passé par sa scène. Vicenio Ricchi, son propriétaire, a transformé ce lieu en une cave de style français où on peut prendre des verres et les accompagner avec quelques spécialités de la maison. Il se trouve Via Nuova dei Caccini, 3.

Nancy Guzman