Lizarazu : « Les Girondins sont menacés de fait »

Publié le 29 novembre 2011 par Yannc83

Après Christophe Dugarry, c’est un autre ancien Bordelais de s’exprimer sur l’actualité du club girondins. Bixente Lizarazu, estime que l’équipe de Francis Gillot n’est pas à l’abri d’une relégation.

L’ancien défenseur prend en exemple le sien lorsqu’il a connu une année en L2 : « Il faut être lucide et voir les choses telles qu’elles sont : ils sont menacés de fait. Cela dit, j’ai connu en tant que joueur la deuxième division avec Bordeaux (pendant la saison 1991-1992, NDLR) et on n’en est pas mort. C’était un vrai combat, mais on est remonté aussitôt, donc on en a gardé un bon souvenir. Même si ce n’était pas évident sur le moment, ça a été une belle école de vie » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Sud-Ouest.

Pour justifier cette descente aux enfers depuis deux ans connue par le club bordelais, Bixente Lizarazu compare l’équipe de 2009 à l’actuelle : « Il suffit de comparer l’équipe qui a été championne de France en 2009 et celle qui, aujourd’hui, tutoie le fond du classement ! Si je les mets côte à côte, je constate que trop de talents sont partis. Il y avait un grand Chamakh, un grand Gourcuff à l’époque. À un moment donné, il faut des talents et ce n’est pas toujours évident d’en retrouver » a-t-il ajouté.