L'homme ideal by gq

Publié le 01 mars 2008 par Miss Culture Marketing @missculturemkg
Pub GQ (en ce moment sur les écrans)
Agence : DDB Paris



Magazine existant déjà dans plus de 14 pays, édité  à 2M d'exemplaires, il s'est lancé en France début Février. GQ (prononcez djiquiou si vous ne voulez pas être ridicule), qui signifie gentlemen's quaterly est un mensuel qui s'adresse aux hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes qui...Bon, vous avez compris quoi.

Le groupe Condé Nast, la worldwide company de la presse qui détient des titres comme Vogue ou Glamour - autant le dire tout net, la bible - passe ainsi après pas mal de gros fours (pour n'en citer qu'un : Men's Health) et a donc devant lui un gros gros challenge...faire lire autre chose que l'Equipe aux hommes!
On me dit dans mon oreillette que le magazine ne comportera pas de rubrique (je cite) 'psychologique, avec des articles consacrés aux enfants'...Quelle surprise, non? Moi qui croyais que GQ allait débattre de la recette de la quiche lorraine, de la difficulté de cumuler boulot & vie de famille, des must-have de la mode et du maquillage. Quelle déception.
Cible : hommes / 25-40 ans
Positionnement : masculin généraliste
Prix : 4 euros
Objectifs de vente : 70 000 exemplaires vendus chaque mois (vs. 120 000 plutôt pour du magazine masculin trash)

Objectif de retour sur investissement
: 10 ans (ce qui me semble ultra long, non?)