Brève informative autours des fêtes de Noël à Bernay 2011...

Par Unevillemaville2
Oui, les fêtes de fin d'années 2011 arrivent à grands pas, et déjà certains commerçants prévoyants (de je ne sais quoi d'ailleurs (rire)
Ou s'en doute d'être là ou les premiers à avoir lancé l'escalade des décorations de vitrines sur le thème de Noël (rire).
Donc oui, dès la mi-novembre voir même dès les premiers jours de novembre certains commerçants avait déjà décoré leurs vitrines.
Sur ce fait, je m'en étais fait l'écho sur mes pages "Twitter" et "Face Book".
Alors, outre les vitrines décorées, et après s'est sortes de grosses buches de bois maquillé en père Noël qui servez parfois plus d'urinoir à chien que de décoration festive voici offert devant nos yeux éblouis la nouvelle thématique, tadamm.
Sur le fait de s'est mêmes buches qui ont, après coup, était perçue par certains comme vraiment de très mauvais goûts, voici que le fond de la chose à était repensés.
Oui, nos amis de "L'UCIAL" ont pensé à une nouvelle thématique.
Je ne parle pas de leurs activités purement commerciales qui veulent que nous gagnions tels ou tels trucs qui semblent tellement petits que cela en est pitoyable…
Si je me souviens bien, pour cette fin d'année 2011 je crois que les cadeaux sont :
1 - Des chèques cadeaux de telles ou telles sommes (ne dépassent jamais plus de 50euros).
2 - Des collaborations avec des centres de loisirs régionaux et un centre de vacance en plein cœur de la forêt, ceci pour fidélisé les clients éventuels (rire).
Donc, d'abord, les illuminations des rues.
On prend quasiment les mêmes et on recommence pour un quasi même budget, donc, là, ça va.
Puis des arbres, des sapins, pour certains décorer de cadeaux "FACTICES".
Je l'ai écrit en gros, car il va encore y avoir des personnes biens intentionnés qui vont crever les cartons alors jeter sur la voie publique, car ils se seront nouveau aperçue qu'il y a vraiment des cadeaux à l'intérieur (rire).
Nous retrouvons cette année l'inuit façon Bernay et son igloo, mais la décaler de quelques mètres, car après la place de l'ancien hôtel dieu voici notre igloo (repeint, etc.) sur le parvis même de l'église st croix.
Mais, moi, je croyais qu'après le vandalisme qu’il avait était fait sur le mannequin qui servez de support à ce décor.
Oui, rappeler vous, le mannequin avais déshabillé ont avais volés s'est habits, etc., je crois que "L'UCIAL" avais fait dire qu'ils annuler radicalement cette activité la et ne la referais plus ?
Je veux bien que nos têtes blondes soient émerveillées par s'est décor pseudo féériques soit, mais bon.
Du coup, sachez qu'une webcam et installer quelque pars sur la place st croix pour filmer toute tentative de vandalisme éventuelle.
Donc, tous les magasins de la ville payant leurs cotisations (rire) et participent aux diverses actions annuelles de "L'UCIAL" vont se voir affubler de branchages bombés de couleurs rouges, argent, etc., avec des sortes de chaussettes déposer aux pieds du sapin ou sur les bords de nos cheminées, plus plausibles, mais bon.
À la fois un fleuriste local et à la fois les équipes du "C.A.T" de Bernay on et œuvre pour embellir notre cité de ce nouveau décorum ma foi bien festif.
Alors, il y aura un lancement des illuminations de Noël le vendredi 2 décembre à 17 h en présence du maire et quelques élues, depuis, m'a-t-on signalé, le bar "L'after" situé route de Rouen à Bernay.
Sorte de cortège qui va voir le "Père Noël" se déplacer de ce point (L'after café, rire) jusqu'à la place de la poste avec s'en doute un arrêt place st croix pour appuyer sur le bouton d'ouverture des illuminations de la ville.
Voilà ce dont on nous gratine une fois encore.
Tant que "L'UCIAL" peut nous offrir ce genre d'activités c'est que tout va à) peut près bien pour les commerçants locaux donc soyons heureux dormons tranquille (rire).
Photographie : "Bernay s'habille de nouvelles décorations de Noël" montage réalisé par le citadin novembre 2011®©.
Aucun lien internet pour cet article.