“J’écoute, donc je suis” (et donc je porte)

Publié le 27 octobre 2011 par Hushhush

Il est intéressant de constater à quel point la musique que nous écoutons a tendance à définir notre personnalité. 

Les vêtements que les tribus adolescentes ou les “sous cultures” arborent sont parfois devenus mythiques (le perfecto du fan de rock’n'roll dans les fifties, le baggy de l’amateur de hip hop, et j’en passe.) – Sur ce thème je vous conseille de lire The meaning of style de Dick Hebdige, qui reprends la sémiologie de Barthes pour analyser les sous cultures britanniques. -

De nos jours, les casques audio semblent être devenu de véritables “signes” et des accessoires de mode. Récemment, Guy Kawasaki avait noté la force du symbole que représentait à leurs débuts la couleur blanche des écouteurs d’iPods: ils se démarquaient des autres  et marquaient un vrai signe d’appartenance à la manière d’une montre ou d’un sac à main de luxe.

La nouvelle marque In2 a bien compris cette importance visuelle et symbolique des casques et a décidé de se positionner sur “l’audio fashion“, en mettant explicitement en lumière les liens entre notre garde robe et nos goûts musicaux:

D’ailleurs, le dossier de presse nous rappelait la mode des “vynil sleeve heads” , vous vous souvenez ?

Bonus: Petite séance test des casques à Hush Hush, l’occasion de poser comme des Daft Punk du pauvre :