Brest-ASSE : Déclarations d’avant-match

Publié le 03 décembre 2011 par Yannc83

L’ASSE se déplace en Bretagne ce samedi pour y affronter le Stade Brestois. Les Stéphanois voudront confirmer leur bonne forme actuelle afin de s’installer dans le premier tiers du tableau. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.

Alex Dupont (entraîneur de Brest)
Lors du dernier match on a été bouffé dans l’entrejeu. Il faut qu’on arrive dans le milieu à être plus performant. Dans l’utilisation du ballon l’équipe fait des choses intéressantes. C’est à la perte où on n’est un peu plus en difficulté. Pour s’imposer face à St-Etienne, il faudra montrer plus d’agressivité que ce qu’on a montré à Lille.  L’ASSE est une équipe solide. J’attends de mon équipe qu’elle porte le jeu rapidement vers l’avant. Ce sera un match intéressant à ce niveau-là.

Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
On doit travailler sur la confiance mais on doit rester très vigilant. Je sais ce qu’a pu nous coûter notre non-match à Brest la saison dernière (2-0, 30/10/2011). Samedi soir, on ne doit avoir aucun regret au coup de sifflet final. Pour cela, il faudra jouer, jouer. C’est une équipe difficile à jouer chez elle, avec son public qui la pousse. On sait à quoi s’attendre en termes d’organisation et de valeurs que les Brestois vont afficher. Nous devrons faire preuve de beaucoup de rigueur mais aussi d’enthousiasme et de générosité.

Lynel Kitambala (milieu de terrain de l’ASSE)
Jouer à Brest, c’est toujours compliqué. C’est une ambiance chaude et un adversaire, qui est toujours au pressing, qui harcèle beaucoup, qui exploite les coups offensifs avec des attaquants opportunistes. On s’attend à un vrai combat. Il faudra aller au charbon et mettre le bleu de chauffe. C’est un nouveau rendez-vous qui, si on le négocie bien, peut nous permettre de continuer d’avancer sereinement dans le championnat. On devra afficher le même état d’esprit que face à Ajaccio.

Tags: