Veillée d’Auvergne et du Massif Central : un âge d’or dans les Monts du Cantal

Publié le 05 décembre 2011 par Auvergnat75

Histoire, poésie et nostalgie furent les thèmes de la Veillée d’Auvergne et du Massif Central, filiale culturelle de la Ligue Auvergnate, qui a rassemblé une soixantaine de compatriotes dans la brasserie : « la Pépinière » vendredi 25 novembre 2011, lors d’une rencontre toute entière consacrée aux Monts du Cantal.

A 19h, la covisado en langue d’oc rassembla une dizaine d’élèves attentifs autour de M. Aimé RAMADIER pour étudier avec intérêt « la Vida de la Benaugurada Sancta Dolcelina ».

A 20h30, Roger VIDAL, pdt de la Veillée d’Auvergne souhaita chaleureusement la bienvenue à tous ses amis, notamment la famille du conférencier ; Josette RISPAL, sculpteur célèbre dont la crèche géante va être exposée à l’église de la Madeleine du 11 décembre 2011 au 29 janvier 2012 ; Henri-Hugues LEJEUNE, écrivain qui va publier un recueil de poèmes ; Alain ROSSI, pdt du Cercle généalogique de l’Auvergne et du Velay ; M. RIGAUDIERE, membre de l’Institut ; Jean-Claude MAGRIN, pdt de l’Auricalloise et Jean-Jacques LAMBERT, pdt d’honneur de la Veillée d’Auvergne. Après l’énoncé du programme prometteur des prochaines Veillées, M. VIDAL passa la parole à Guy TAILLADE pour sa chronique littéraire instructive et opportune, rappelant que la Veillée d’Auvergne fête en 2011 ses 30 ans depuis le renouveau de 1981.