L' Atlantide

Publié le 04 juillet 2011 par Feydharkonnen

    L'Atlantide !

  Il existe plusieurs façons de rechercher les signes de l'existence de l'Atlantide...Nous en retiendrons 2 principales: soit nous irons sur place, par photo ou simulation interposée, dans les îles qui furent ses montagnes, des Açores jusqu'au Triangle des Bermudes , ou sur son plancher sous-marin actuel, à l'endroit où existait -et existe toujours- ce vieux continent immergé.

Soit en nous rendant dans ses anciens comptoirs, comme l'Egypte, le Mexique, l'Espagne, la France, les Îles Britanniques, comptoirs qui devinrent les refuges de ceux de la Terre d'Amenti.

Un peu avant et un peu après la chute de l'Atalntide, on voit apparaître à l'est de l'ancienne Lybie (Egypte, Israël...) un type de population que l'on appelle "type natoufien" ou encore "proto-méditerranéen".  Il viendrait du Proche-Orient, sans autre explication pour l'instant.

Il cotoie encore le type Cro-magnon, d'origine Homo Sapiens, comme lui.

Mais son visage est plus harmonieux et sa stature générale d'aspect moins robuste. Cependant, sa taille est plus élevée: 1,75 pour les hommes et 1,62 m pour les femmes.

 

a . Crâne de Taza ou de l'Homme de Mechta : type Ibero-maurusien, cro-magnoïde venant du paléolithique supérieur.

b.  Crâne de l'Homme de Medjez, proto-méditterranéen, natoufien, du néolithique.

    1.   Le vieux continent atlante, sur son plancher sous-marin

  

         Voici le texte du Timée, écrit par Platon, à l'origine de la "révélation" de l'existence du continent atlante, disparu.

   Propos d'un prêtre égyptien, qui s'adresse à un visiteur grec: Solon le sage.

  

   "Comment votre cité (Athènes) anéantit jadis une puissance insolente qui envahissait à la fois toute l'Europe et toute l'Asie et se jetait sur elle du fond de la mer Atlantique. Car, en ce temps-là, on pouvait raverser cette mer.

Elle avait une île, devant ce passage que vous appelez, dîtes-vous, les colonnes d'Hercule (ndlr: le détroit de Gibraltar).

Cette île était plus grande que la Lybie (c'est ainsi que l'on appelait alors toute la partie de l'Afrique du Nord à l'Ouest de l'Egypte) et l'Asie réunies.

Et les voyageurs en ce temps-là pouvaient passer de cette île sur les autres îles, et, de ces îles, ils pouvaient gagner tout le continent (ndlr: l'Amérique), sur le rivage opposé de cette mer qui méritait vraiment son nom (Atlantique).

Car d'un côté, en dedans de ce détroit (ndlr: de Gibraltar) dont nous parlons, il semble qu'il y aît un havre (ndlr: aujourd'hui seulement) au goulet resserré, et de l'autre, au-dehors, il y a cette mer véritable et la terre qui l'entoure, et que l'on peut appeler véritablement un continent.

     Atlantide selon Schiemann, qui découvrit Troie, sur la zone d'Hissarlik.

   Or, dans cette île Atlantique, des rois avaient formé un empire grand et merveilleux. Cet empire était maître de l'ile toute entière et aussi de beaucoup d'autres îles et portions du continent (ndlr: probavlement l'Amérique, de l'autre côté).

En outre, de notre côté,  il tenait la Lybie jusqu'à l'Egypte et l'Europe jusqu'à la Tyrrhénie (Italie occidentale). Cette puissance entrepritd'asservir votre territoire (ndlr: nous sommes en 7500 avant JC), le nôtre, et tous ceux qui se trouvent de ce côté-ci du détroit (ndlr: de Gibraltar).

Mais la puissance de votre cité (ndlr: Athènes) fit éclater aux yeux de tous son héroïsme et son énergie. Car elle l'a emporté - d'abord à la tête des Héllènes, puis abandonnée par les autres (ndlr: les autres cités grecques), elle vainquit les envahisseurs, libéra tous les autres peuples et nous-mêmes, qui habitons à l'intérieur des colonnes d'Hercule (ndlr: sur le bord de la méditerranée).

   L'on distingue 4 engins de transport ou de combat sur ce cartouche du Temple de Seti 1 à Abydos, Egypte.

   Visiblement, hormis l'élicoptère et le sous-marin, on y distingue 2 engins qui ont dû inspirer Georges Lucas dans "La guerre des Etoiles" : on y voit le "Faucon Millenium" de Han Solo et le "Land surfer" du jeune pilote Luke Skywalker.

Mais dans le temps qui suivit, il y eût des tremblements de terre effroyables et des cataclysmes. Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée fut anéantie d'un seul coup sur la terre et, de même, l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut.

Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cet océan est difficile et inexplorable, par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île, en s'engloutissant, a déposés. " 

 Propos tirés du  Critias


   Au cours d'une fouille dans la vieille ville de Tushpa (Toprak Kale en Arménie, voir ci-dessous) en 1973, une statue datée de 3000 ans ( aucun expert ne peut dater actuellement une pierre ancienne avec précision ) a été découverte. Il s'agit évidemment d'un personnage pilotant une fusée individuelle.



Ci-dessus: Tushpa, ville datant de l'Atlantide, aux murs cyclopéens de 3 mètres d'épaisseur

Certaines pierres pèsent jusqu'à 20 tonnes, comme en beaucoup de sites, datant du paléolithique (antérieur à 10 000 avt JC), c'est-à dire d'avant le déluge et l'immense réchauffement climatique brutal. Encore appelée Tupprak Kale ou Van ou Van Kalesi, ou encore Shamiramashen ou Yervandashem.

  Certains effectuent des travaux remarquables, scrutant tous les possibilités de réflexion, pour trouver la trace ou plutôt la grandeur et la position de cet immense continent, représenté ci-dessus comme à l'époque de sa grandeur, grandeur géographique et historique qui a laissé des milliers de témoignages.  

 http://fr.was-this-atlantis.info/île-dans-atlantique.html

Images tirées du lien ci-dessus

  

  Ci-contre, l'océan atlantique, "vide", tel que nous le voyons aujourd'hui.  

  

Ci-dessous à droite, le même océan avec, retrouvées par ordinateur, les terres manquantes, qui "totalisaient"  la Pangée originelle, à une époque beaucoup plus ancienne encore, où une seule terre émergeait d'un océan unique...

 Visiblement, l'ordinateur qui a synthétisé cette image, n'a pas tenu compte de  la donnée suivante: beaucoup plus de terres continentales atlantes, et autres, devaient émerger, parce qu'à l'époque où ce continent "existait", une glaciation intense régnait sur une grande partie du globe.

L'Angleterre était d'ailleurs reliée à la France; le "Channel" (la Manche) n'existait pas.

Il faut tenir compte ici de la courbure de la Terre, qui semble déformer certaines régions, parce que le centre de l'image est précisément une vue à l'aplomb de l'Aztlan-tide.

   La civilisation pré-atlante, a laissé des traces mégalithiques importantes; qui dit "Mégalithes" dit "Géants", et l'Histoire des Hommes se mêla effectivement à celle des Géants, qui existèrent encore jusqu' au temps de Moîse; les écrits racontent qu'une partie des terres atlantes sombra peu à peu dans l'océan (à partir de - 33 000) , jusqu'à l'apothéose finale où en un seul jour, la dernière partie du continent sombra (- 9900)...

  

  

 Ce "silo" immergé aurait été photographié quelque part au large des côtes cubaines, par satellite, à l'endroit où un explorateur russe l'aurait trouvée en 2001, à une profondeur de 690 mètres (2300 pieds, mesures données dans le site d'origine de l'image);  les structures cyclopéennes de droite font très nettement penser aux murailles de Bimini, et rappellent aussi celles de Yonaguni, dans le Pacifique. 

L'ambiance du site m'a tout de même l'air assez martiale; on y verrait facilement des chars ou des canons fixes, avec des tourelles d'observation, et des rampes de lancement sur la droite...

Les Grecs prétendaient avoir été envahis par les Atlantes...

   Ci-contre: Cuba, à 690 mètres de profondeur, le même endroit que ci-dessus, dans son "édition originale", vue sous-marine au sonar.

  Localisation: péninsule de Guanahacabibes

Dans la catégorie "exploration des fonds marins pour trouver des traces atlantes, il faut curieusement chercher du côté du Triangle des Perturbations (lire le livre du même nom, d'Andres Alfaya), encore appelé "Triangle des Bermudes".   Si beaucoup d'internautes sourient encore en entendant ces mots, il faut savoir que côtoyer ces lieux mythiques n'est pas sans risque..

Qu'il s'agisse par exemple de l'exploration des côtes cubaines -Cuba étant à la pointe du Triangle des Bermudes -, et l'on retiendra entre des centaines de bâtiments disparus, l'un des plus célèbres d'entre eux: le sous-marin américain Tresher, disparu à cet endroit ( juste au-dessus de ces ruines ) corps et âmes, le 10 avril 1963.

Ci-contre, le sous-marin d'attaque USS Tresher ,'en était pas à un ban d'essai, comme le disent les Américains, mais était bien passé à l'attaque contre des sorties véhiculaires d'origine inconnue.

Pas un seul marin n'est revenu, ni aucune pièce du navire... Pareil pour un sous-marin soviétique, attiré à cette époque, dans ces eaux, avec le même esprit frondeur: aucun survivant, pas de traces.

Mais revenons à l'Atlantide; un satellite aurait photographié près de Cuba, à plusieurs centaines de mètres de profondeur, ces cités ultra-modernes.

Il est évident que ces photos ont "surpris" de véritables cités actuelles, appartenant au monde tant recherché de l'Agartha ou du centre de la Terre, à travers un passage dimensionel.

Car les nuages semblent couronner la scène, et l'eau de la mer des Caraïbes semble avoir disparu.

A moins que l'on ne vienne nous dire que ces complexes sont ceux des cités industrielles du Guatemala ou du Mexique. Mais cela serait étonnant, car certains voient sur ces images des temples, des pyramides et des statues, au milieu de ce qui semble être des cités trop bien "disposées".

Regardez ces photos magnifiques, tirées de ce blog

 Certains racontent que les Atlantes ont fini par avoir une sainte horreur de la nature, au point qu'ils érigèrent des cités complètement entourées de béton, sans plus de végétation....

Mais que signifient ces parcelles? L'on n'y voit point de routes !

Vue extraordinaire sur les cités du centre de la Terre


  Qui a éclairé ces scènes ? Le satellite ? Donc il faut admettre que ces structures complexes de l'Agartha sont utilisées aujourd'hui.

L'on verrait sur cette image une sorte d'antenne parabolique, au centre...Mais est-ce cela ?

Indescriptibles arrangements immobiliers

Est-ce le pays des Sirènes ?

Ci-dessous: on voit des constructions en ovale absolument futuristes; l'accès ne se fait décidément plus par des routes ordinaires

 Ci-dessus et ci-contre: ces cités semblent être résidentielles et d'actualité....  Soit les Atlantes d'aujourd'hui y vivent, soit d'autres êtres.

  Mais tout cela est assurément VIVANT !

Ci-dessus, video de Yonaguni, dans le pacifique...loin de l'Atlantide, mais plus près du continent de Mu...


Upon and above the Sphinx : the Passage, the Entrance, the gateway to Atlantis, the Stargate, the Door, de Deur

il faut entrer par la tête du Sphinx de Gyzeh pour aller visiter la pyramide de Khéops, comme l'a fait Napoléon Bonaparte en son temps.


Et il y a aussi peut-être le moyen de se rendre dans les caves du Sphinx, pour découvrir des preuves de l'existence de l'Atlantide, selon Edgar Cayce ; taken from this picture, below... from this site / click here

Qu'il s'agisse de Bimini Island, une île des Bahamas, en mer des Caraïbes. Les Américains y maintiendraient en permanence une surveillance, tant ses eaux y receleraient des informations, à la fois d'une civilisation ancienne mais disparue, et d'un tout autre paradigme de civilisation, dont les ressortissants vont et viennent, notamment par ces trous d'eau étranges et très dangereux: les blue holes.


Ci-dessus et ci-dessous : blue hole de Belize, mer des Caraïbes: le fils du commandant Cousteau, Philippe,  y a perdu la vie. On y trouve un réseau de grottes calcaires, datant de la dernière glaciation...Etrange, non ?

Ces stalactites témoignent d'un lointain passé où ces grottes énormes furent à l'air libre...

Mais venons-en à Bimini, une autre partie du Triangle des bermudes, où il y a tant de choses à voir


Ci-dessus: ce plongeur nettoie une pierre du fameux "mur" immergé très près de l'île.

Ci-dessous: une vue du mur.



            Ci-dessus: vue aérienne des haut-fonds sous-marins et du "mur".

   A  voir absolument, si l'armée américaine vous laisse manoeuvrer; la présence d'une pyramide immergée émettrice de rayonnement électro-magnétique excite en effet beaucoup trop l'intérêt de l'Ordre Mondial....  Bientôt -nous l'espérons- une vue de cette pyramide sur ce blog.

   Pour mieux nous situer, remarquez que nous surélevons à chaque image la hauteur des prises de vue...

 

   Ci-dessus, vue satellite de Bimini tirées du site satellitesdiscoveries.com  Remarquons les alignements sous-marins (blips/spots) sur les bancs de sable, très près de Bimini...

   Toujours plus haut, les prises de vue : les flèches rouges indiquent des alignements de "spots" négatifs ou positifs qui sont alignés et témoignent de rangées de balises de niveau en pierre ou autre,  périodiquement espacées.

  

  Liens intéressants : 

site de Buddhachannel :  http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article563#forum9784

site de Zepheon sur Churchward et ses théories 

site sur la bathymétrie : travaillez avec l'Atlantide au fond de la mer !

site fantastiques ruines de Bimini

site les vestiges de la péninsule de Guanahacabibes pyramide sous l'eau 

site sur l'origine des Berbères

à suivre, pour ce paragraphe

  2.   Les comptoirs atlantes devinrent les refuges

 

 

 

 

  MEXIQUE

  

  Beaucoup d'entre nous connaissent à présent les poteries d'Acambaro, dont certaines montrent des hommes et femmes typiquement pré-colombiens, cotoyant des dinosaures comme animaux de compagnie...

Mais il est, parmi ces oeuvres immémoriales, des statuettes étranges de terre cuite, qui ressemblent incroyablement aux sarcophages égyptiens.

   La chose la plus étonante, c'est que ces sarcophages ne contiennent pas forcément de momies... (lire les écrits de l'anthropologue Carlos Castaneda dans l'ordre de parution : "Voir" , "Le Voyage à Ixtlan" , "Histoires de Pouvoir" , "Le second anneau de Pouvoir", "Le don de l'Aigle" , "le Feu du dedans", "La force du Silence".)

   La civilisation occidentale actuelle ignore tout des pratiques des anciens voyants mexicains, qui se firent enterrer vivants pour...allonger démesurément leur temps d'existence sur la Terre...

   Sur la Terre ? Oui, mais à la lisière de notre perception.

   Les fils de l'Atlantide, particulièrement ceux qui émigrèrent sur les côtes mexicaines, et leurs descendants, comprirent qu'en portant leur attention que des unités de signification particulières (propres à la structure de leur être lumineux), ils pouvaient  précisément "aligner" un autre univers de perceptions. C'est ce qu'ils firent: et, O surprise ! leur corps s'y engouffra en partie, échappant ainsi à la mort, qui rôde puissamment de ce côté-ci, il faut bien l'avouer.

   De nos jours encore, au Mexique existent des sites, très dangereux pour nous, où précisément des "Anciens" sont enterrés, à quelques pieds de profondeur...

Qui a envie de se faire tirer par les pieds ?

Ces sites sont aménagés pour attirer les promeneurs fatigués, et les pousser à s'y reposer...

Les visages des sarcophages nous inspirent-ils de la douceur ?

Admirez les serpents entrelacés se faisant  face , dans cet anneau du jeu de balle (photo Kare Olsen, sur Chichen itza, Mexique)

 Et comparez le motif des serpents avec cette fresque (ci-dessous) que l'on trouve partout sur les murs du Temple de Ta Phrom, à Angkor Vat, au Cambodge.

Ces 2 monuments datent certainement d'une époque beaucoup plus ancienne que l'on veut nous le faire croire, une époque où ces 2 parties du monde étaient visités par le même Peuple: les Atlantes.

 

Entrelacs khmères, comparez avec l'entrelac mexicain du jeu de balle... Il y a un secret lié au temps, derrière ces fresques antédiluviennes; le temple de Ta Phrom est certainement le plus ancien d'Angkor Vat

Pour une visite de ce temple, cliquez ici !

    ESPAGNE

 

 

 

 

 

 

     Ce buste en pierre au regard perdu dans le lointain, d'une reine visiblement soucieuse, pousse beaucoup de personnes sensibles à admettre qu'il s'agit d'une oeuvre atlante.

Son visage est pour ma part, typique de ceux des peuples de la Mer, c'est-à-dire des Hollandais, Flamands, voir Allemands, installés sur les rives de la Manche et de la Mer du nord.

 

  

 

 

 

   Il a été retrouvé à 2 kms d'Elche, sur un site romain antique appelé Alcudia, sur une région plus ancienne et plus large appelée Tartessos; cette sculpture est conservée au musée archéologique national d'Espagne, à Madrid

 

   Aller au site d'Amauric vox com

  Aller au site du graal France

   Et aussi sur ce site anglophone

 

 a suivre