L’advergame appliqué à l’univers du Snowboard « Rock’n ride »

Publié le 07 décembre 2011 par Julien G

Le meilleur moyen de faire connaître sa marque c’est probablement le jeu, le meilleur moyen de toucher les jeunes c’est encore le jeu, alors quand vous souhaitez toucher les jeunes dans un univers aussi fun que le monde de la glisse.
Vous faites …. un jeu forcement. C’est ce que orange vient de faire pour cette fin d’année avec le jeu Rocknride. Sûrement pour soutenir son positionnement d’acteur du monde de la glisse mais aussi pour récompenser ses fidèles fan.
Le jeu est simple descendre une piste en snowboard. Le petit plus un décor et un univers assez fun pour que l’on s’y attache, mais sans l’effet paf le chien qui tombe dans le cartoon.

L’autre élément intéressant c’est que cet advergame est accompagné d’un jeu concours et d’une campagne media semble-t-il car la page est passée de 14 000 fans à 30 000 en quelques jours. Alors si vous êtes fan de snow et que vous pensez être le meilleur … tentez votre chance .

Vous ne connaissez peut-être pas la page Ride Sessions sur facebook ….
Application : https://apps.facebook.com/rocknride/
Page facebook :https://www.facebook.com/ridesessions