Lineage 2 : Goddess of Destruction disponible aujourd’hui

Publié le 07 décembre 2011 par Meidievil @gamerslive

Lineage 2, qui connait un peu la même aura en Corée que World of Warcraft en occident, n’aura pas vu s’écouler beaucoup de temps entre sa beta et son lancement. La mise à jour GoD signe le passage du jeu en F2P, pour l’Europe, c’est Innova (l’exploitant russe du titre) qui s’occupera du nouveau (et unique) serveur européen disponible (d’ou la beta), un client traduis en français (8 ans après le lancement du jeu, quand même) arrivera également dans un futur proche.

Pour les curieux, c’est ici que ça se passe. Pour rappel, LII a toujours eu la réputation d’être plutôt hardcore, sachant qu’au lancement du jeu (en 2003), il fallait des mois, voir des années pour certains joueurs, afin d’arriver au niveau ultime, son contenu se basant surtout sur du PvP à grande échelle (prises de forteresses), la marque de fabrique du jeu. Mais aujourd’hui, après de nombreuses mises à jour qui ont contribué à rendre le jeu plus simple, dont la mise à jour GoD, qui offre des récompenses à chaque niveau passé, une courbe d’xp encore rabaissée, bien plus de quêtes etc. Donc rassurez-vous, nous sommes loin, très loin, à des années lumière du Lineage 2 de 2003, une vidéo circulant même sur le net ou l’on peux voir un joueur atteindre le niveau 60 (sur 85 il me semble), en quatre heures.

N’en déplaise aux puristes, si vous, vous n’avez plus envie de consacrer autant de temps à un mmo, c’est le bon moment pour essayer ce monument du mmorpg, ce que je ferais, quand le client français sera disponible.