La plateforme Windows Azure, qui permet aux entreprises d'héberger et de gérer leurs applications dans les centres de données Microsoft, accompagne dans leur développement les trois start-up Kobojo, AntVoice et Curioos, ainsi que Supervizin, la solution de l’agence digitale tequilarapido. Windows Azure permet en effet aux entreprises d’accélérer leur croissance sans avoir à gérer l'infrastructure liée à leurs applications. LeWeb’11 est l’occasion de présenter le retour d’expérience de ces entreprises, qui ont choisi le Cloud avec Windows Azure.
Microsoft, acteur engagé pour le développement des entreprises, a choisi de présenter un panel d’organisations utilisant sa plateforme Azure aux visiteurs de Le Web’11. Ces start-up et cette solution reconnues capitalisent sur la solution Cloud de Microsoft pour offrir au public des expériences innovantes autour des contenus et des services en ligne.
« Nous sommes heureux d’apporter, avec Windows Azure, une solution qui s’adapte à la croissance et aux ambitions des entreprises », confie Julien Lesaicherre, Responsable Windows Azure chez Microsoft France. « La facturation de la plateforme est basée sur l'usage, ce qui est un atout majeur en phase de développement : vous payez à l'heure d'exécution de l'instance, au Go stocké par mois et à la bande passante consommée. La mise en place est simple et rapide à un prix abordable, et les start-up qui nous accompagnent au Web sont là pour témoigner de l’avantage compétitif que le choix du Cloud avec Microsoft leur a procuré. » Johnny Utah