Une soupe pour le goûter ?

Publié le 18 février 2008 par Marionion
Chez Tomaten Quiche on profite souvent du samedi matin pour faire une sacrée grasse matinée, surtout quand on a joué au poker avec les copains la veille jusqu'à pas d'heure... Pendant que certains l'aiment très grasse (la matinée...), d'autres s'affairent à nettoyer la salle-de-bain, lancer une lessive et s'occuper de la vaisselle de la veille pour temporiser jusqu'à l'heure à laquelle le petit déjeuner de certains (toujours les mêmes :-) sera le bienvenu. Pour info, à ce moment là, il est déjà midi et demi...
Donc forcément quand arrive l'heure du goûter, un repas salé s'impose ! Et c'est à cette occasion que nous avons décidé d'aller faire un tour sur le Virktualienmarkt pour tester le fameux bar à soupe Suppenküche. En plein milieu du marché aux victuailles, une toute petite bicoque avec ses chaudrons fumants et son Biergarten chauffé par des résistances à gaz propose un grand choix de soupe. De la "carotte/lait de coco/gingembre" au bouillon de poule, il y en a pour tous les goûts.
Philou et moi avons choisi un bouillon de boeuf avec des nouilles et une portion de morceaux de boeuf en extra :-) Pour quelques centimes d'€ de plus vous aurez un bon petit pain tout frais pour faire trempette. Les soupes sont préparées sur place à partir de produits Bio; c'est frais, c'est bon et plein de vitamines!
Alors à quand le remplacement des pains au chocolat et autres croissants pur beurre par une bonne soupe de légumes à l'heure du goûter de vos p'tits monstres ?


Avant de partir n'oubliez pas vos petits pots de bouillon à emportez !