The Iron Lady à même prévu ses funérailles....Thatcher pas Streep!!!

Par Michcine

 Margaret Thatcher (86)  l'Ancien Premier ministre, et seule femme jamais élue à ce poste en Angleterre vient de finaliser toutes les formalités en vue de ses funérailles, qu'elle veut nationales....Une messe à la Cathédrale Saint Paul. "Land of Hope and GLory" l'hymne officiel du Parti Conservateur comme accompagnement musical, et enterrement au cimetière du Royal Chelsea Hospital, aux côtés de son mari Sir Denis Tatcher.

Même les "invités" sont connus. A savoir La Reine Elisabeth et quelques personnalités politiques des années 80 , et David Dimbleby aux commande en tant que commentateur...Fidèle à son statut de  Dame de Fer, Margareth Thatcher a décidé qu'elle ne voulait pas voir la population défiler devant son cercueil, ni un Salut de la part de la compagnie des Avions de Combat, auquel elle a droit, puisqu'elle était premier ministre lors de la victoire de l'Angleterre sur  l'Argentine, pendant de la guerre des Malouines (1982) .(Daily Mail today)

Cette nouvelle rendue publique fait-elle suite à la sortie du biopic  "The Iron Lady" lui consacré? Je n'en sais rien...mais cela pourraît quand même ajouter un regain d'intérêt, pour cette dame décriée pour ses prises de positions résolues, mais personnage hors du commun quand même..... à la fois aimée et rejetée!  Margareth Thatcher personnage emblématique de la politique internationale - la première femme Premier-Ministre du Royaume-Uni-  et l'une des femmes les plus célèbres  et les plus influentes du XXème siècle! Mini-synopsis: Enfermée dans l'inactivité enrageante de la retraite et luttant contre sa mauvaise santé, Margareth est prise d'assaut par ses souvenirs. Des fragments de sa vie privée et du temps où elle était Premier Ministre envahissent son esprit et elle les revit dans les moindres détails. Accompagnée par son défunt mari, auquel elle parle et dont le souvenir l'obsède encore aujourd'hui

 "La Dame de fer" est l'histoire d'une femme venue de nulle part pour démanteler les barrières liées aux sexe, et aux classes moyennes que l'on rencontrait dans un monde dominé par les hommes. C'est un film qui parle du pouvoir et du prix à payer pour l'obtenir, une histoire à la fois unique et universelle.

Personnage énigmatique superbement incarné par Meryl Streep dans le film "The Iron Lady"  de Phyllida Lloyd (Mamma Mia) que j'ai eu la chance de visionner la semaine dernière et, qui m'a littéralement clouée dans mon siège. Une composition époustouflante, méga-monumentale de Meryl Streep...Elle est à ce point entrée dans le personnage, qu'elle n'incarne pas Thatcher....elle est Thatcher. Par moment, le mimétisme est à ce point parfait qu'on en vient à se demander, comment il est possible d'atteindre une telle perfection? Pour vous donner un exemple de comparaison. Lorsque je vis La Môme avec Marion Cotillard, j'étais persuadée avoir vu l'une des plus belles personnifications de ma vie de cinéphile...et bien non!

Meryl Streep surpasse Cotillard. Non pas que cette dernière n'apparaît plus à mes yeux comme exceptionnelle, mais parce que Streep sans trop de maquillage, ni perruques, juste elle et, l'accent anglais pour coller au plus près, ajoute un dégré supplémentaire à sa performance. « Elle s’est exercée à reproduire les intonations si particulières de sa voix, allant jusqu’à introduire dans son jeu le changement de tonalité que lui avait recommandé ses conseillers en communication.  Pour ce seul travail sur la voix de son personnage, Meryl Streep mériterait un Oscar » écrit le 'Mail'. (cette phrase...sources Paris Match)

Du Grand Meryl! Du très Grand Streep!

Meryl Streep est bien placée dans la course aux Oscar...mais elle devrait néanmoins se méfier de Michelle Williams et "My Week With Marilyn" (que je vais voir jeudi)

Précédent billet, un clic sur : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2011...