Vous avez du mal à parrainer ? Et si c’était votre état d’esprit …

Publié le 13 décembre 2011 par Armellebarthalot

Parrainer des prospects de bonne qualité est un des plus gros défis qu’affronte chaque réseauteur. Pas parce que c'est dur... mais parce que c’est rarement enseigné.

Il en résulte que la plupart des personnes qui réussissent dans le Marketing de réseau apprennent à parrainer au travers de leurs propres échecs et erreurs.

Mais vous n’êtes pas obligé d’en passer par là pour atteindre vos objectifs.

Car le fait est, que «parrainer», est une compétence que vous pouvez apprendre très simplement.

Personne n’est né avec des talents pour parrainer ou recruter, certains peuvent apprendre plus vite que d’autres, mais même les lents peuvent devenir Maîtres recruteurs de leur Compagnie !

L’élément décisif

Une des choses essentielles pour développer vos compétences en matière de parrainage, c’est la MENTALITE.

C’est ce qui sépare les amateurs des pros.

Et la bonne nouvelle c’est qu’une bonne mentalité c’est facile à développer ;p

Pour cela commençons par voir ce qu’on entend par MENTALITE lorsque l’on parle de parrainage.

 C’est tout simplement votre ETAT D’ESPRIT, ce que vous vous dites dans votre tête lorsque vous parlez à un prospect.

Le problème c’est que beaucoup de personnes approchent leurs prospects avec un état d’esprit incorrect.

Ils se disent dans leur tête «oh la la, j’espère que cette personne va être intéressée par ce que je vais lui dire», ou encore «Faites que je puisse parrainer cette fille»...

Et ce n’est pas bon !

Vous savez pourquoi ?

Parce que les gens ressentent le fait que vous soyez «désespéré».

Certains mettent même des mots sur cet état de «désespération» en disant par exemple :

«Marc, tu ne veux pas me rendre service et regarder à mon opportunité ?».

Rendre un service ????

Mais pourquoi Marc devrait vous rendre un service ? Réfléchissez-y deux secondes. Une telle approche vous garantit à 99 % un échec.

Changez votre état d’esprit

Voilà comment vous pourriez aborder une personne avec un bon état d’esprit.

Au lieu de vous dire «Oh mon Dieu, j’espère qu’elle va m’écouter et être intéressée», essayez de changer votre état d’esprit en disant «est-ce que cette personne mérite que je lui consacre du temps».

Au lieu de penser «Faites que je puisse parrainer cette fille», pensez plutôt «si cette fille se qualifie, elle sera ravie de m’avoir rencontrée».

Pas facile hein si vous n’y croyez pas vraiment, non ?

Alors, voilà un petit truc qui peut vous amener à avoir cet état d’esprit.

La phase de qualification

Contrairement à ce que l’on vous a probablement appris et répété à maintes reprises : tout le monde n’est pas votre prospect et tout le monde n’a pas besoin de votre produit !

Alors, avant de parler de votre opportunité, apprenez à entendre et surtout écouter votre prospect ; vous le savez, personne n’aime se faire vendre quelque chose, mais tout le monde adore être écouté.

Apprenez à poser des questions. C’est très important parce que :

  • c’est vous qui avez le contrôle de la conversation,
  • cela va vous permettre de qualifier votre prospect et d’éliminer par exemple, les curieux, ceux qui cherchent juste à gagner de l’argent sans travailler...

Avec un peu d’entrainement vous arriverez à déceler ses besoins et ses problèmes (selon son point de vue et pas le votre) et vous verrez si votre opportunité peut les régler.

Dès lors, vous ne serez plus dans un état d’esprit de «désespéré» ou de «demande», car vous aurez la clé de ce qui peut lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Ayez confiance

Vous devez être confiant et croire en ce que vous proposez, si vous êtes en mesure d’apprendre à une personne à gagner 400 euros de revenus complémentaires par mois, pourquoi ce serait un service que de lui demander de regarder à cette opportunité ?

Si maintenant vous lui promettez de renvoyer son patron dans 3 mois et un revenu mensuel de 30.000 euros, alors oui, vous pouvez effectivement douter de ce que vous promettez et être dans la demande !

Jouez petit pour gagner gros

Étudiez votre plan de compensation et voyez ce qu’il faut faire pour gagner 400 € par mois.

Faites-le, et apprenez ensuite à 5 personnes à les gagner à leur tour afin qu’ils puissent également l’enseigner, non seulement vous verrez votre réseau exploser, mais surtout vous aurez le bon état d’esprit !

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien cordialement.