Les Choix du Parieur: Jaguars-Falcons

Publié le 15 décembre 2011 par Sixverges
Stéphane "High Roller" Morneau vous offre son choix pour le palpitant match de ce soir.
La preuve ultime qu’il y a de trop de matchs du Jeudi Soir dans une saison de la NFL se matérialise : un affrontement TI-TA-NESQUE entre les décevants Jaguars et les Falcons qui soudainement ont presque main mise sur le Wild Card dans la NFC. On n’ira pas jusqu’à dire que le match est sans enjeu mais l’intérêt n’est pas à son comble disons. Surtout que les matchs du Samedi soir débutent en plus, on va commencer à manquer de temps pour la famille avec tout ce football, au grand déplaisir des femmes dans nos foyers.
Quoi qu’il en soit, parlons-en de ce match.
Jaguars + 11.5 @ Falcons -11.5
Les Jaguars ont marqué 41 points sans répliques contre les Bucs la semaine dernière. Vous avez bien lu, 41 points, un sommet cette saison. Est-ce qu’on achète l’offensive des Jags ou est-ce qu’on condamne la défensive des Bucs ? Malgré tous les efforts de Maurice Jones-Drew il faut vraiment mettre un bémol sur cette performance et blâmer les pauvres Bucs qui ne savent plus où donner de la tête. Donc là, les Jags visitent Matt Ryan qui est en feu depuis 3 semaines et rien n’indique qu’il va ralentir. Même sans l’aide de Michael Turner, les Falcons ont disposé des Panthers et Ryan s’est amusé avec Julio Jones. Ce dernier est de plus en plus confortable dans le système et le tempo de la NFL, ça promet. On s’attend à un peu de la même histoire cette semaine sauf que les Falcons seront à la maison et les Jags sont pitoyable sur la route. 1+1 = BLOWOUT ! Sérieux, ça devrait être réglé avant la mi-temps.
Le pari : Falcons -11.5
Voilà, on se retrouve Samedi pour la suite des choses et le match de Samedi soir sera inclus dans les choix. Aussi, on m’a souligné la semaine dernière que j’avais oublié le MNF entre les Rams et les Seahawks. Effectivement, Loto-Québec n’offrait pas de ligne vu le statut incertain de Sam Bradford pour le match et j’ai oublié de le mentionné. De toute façon, je préférais faire comme si le match n’existait pas, ma santé mentale ne s’en est que mieux porté.