Télé POC de Noël

Publié le 18 décembre 2011 par Poclatelephage
Je me rends compte que nous sommes déjà la semaine de Noël et que j'ai omis de dresser mon traditionnel Télé POC des fêtes.
Dimanche
Journée
Pour expier cet oubli, j'ai commencé très sérieusement à regarder « un amour de Noël » sur M6, qui narre la quête de l'âme sœur du fils du Père Noël (qui n'a rien à voir avec sa fille, Marie-Noël), mais je me suis quand même épargné « un amour de Noël 2 » qui raconte leur union.
Soirée
Si vous n'avez jamais vu « le Père Noël est un ordure », si vous ne le connaissez pas encore par coeur au mot près, ou si vous avez été miné qu'aucune chaîne ne le diffuse l'an dernier, vous regarderez France 2 ce soir, en sachant que France 4 propose un joker en cours de semaine. De mon côté, le lion de Madagascar me faisant penser à mon affreux vieux chaton, je songe à visionner « Madagascar 2 ».
Toujours original, M6 se démarque avec un « Capital » sur les « achats de Noël » et poursuit avec « enquête exclusive » sur les bas-fonds de Chamonix.

Lundi
Journée
Chez M6, on a acheté en gros un stock de téléfilms « noëly » et aujourd'hui nous avons le droit à « un mariage pour Noël », qui n'a probablement rien à avoir avec « un amour de Noël », et à « un souhait pour Noël » (se marier ?).
TF1 joue mieux le jeu avec essentiellement « Aladdin » à 17h30 qui suit malgré tout « la ville du Père Noël », diffusé chaque année depuis sa création.
Soirée
J'avais émis le « voeu pour Noël » de voir « la Belle et la Bête » de Disney, que M6 diffuse ce soir. Je leur pardonne par conséquent leur programmation merdique de téléfilms. Mais France 4 diffuse en parallèle « E.T »...
Mardi
Journée
On attaque à 11h00 sur M6 avec « l'amour au pied du sapin », on poursuit avec « le costume du Père Noël » et on frôle l'overdose avec « sauvez le Père Noël ». Pour le fil rouge, le Père Noël tombé amoureux au pied du sapin a quitté son costume et s'est donc retrouvé nu, ce qui lui vaut une condamnation pour exhibitionnisme et donc la nécessité d'être sauvé de la taule.
France 2 nous replonge dans les 90's avec d'abord « chéri, j'ai rétréci les gosses », le film culte de ma vieille enfance, puis « True lies ».
Soirée
Je n'ai pas vu le premier chapitre du Monde Gnignia, et le D&Co plein de bons sentiments me gave par avance, je vais donc piocher dans ma collection de dvd un film de circonstance.
Mercredi
Journée
Comme tous les jours, M6 commence fort la journée de célébration avec « l'Arbre des voeux » à 11 heures, qui est suivi logiquement par « la Guerre des guirlandes » et se conclut par « la Mère Noël », qu'on oublie trop souvent.
France 2 va rappeler aux petits européens trop gâtés ce qu'était la vraie vie du temps où les enfants travaillaient avec « Oliver Twist » de Roman Polanski à 16h35 que je serais curieuse de voir tant je vénère Dickens et ce roman.
Soirée
Vous avez aimé le « Père Noël est une ordure » dimanche sur France 2 et bien vous pouvez le revoir ce soir sur France 4.
Jeudi
Journée
J'ai l'impression que M6 a déjà diffusé « un souhait pour Noël » cette semaine, mais je dois confondre. Nous avons ensuite « Noël sans cadeaux », crise oblige, et « un fiancé pour Noël » qui n'a donc rien à voir « un amour de Noël » et « un mariage pour Noël » et qu'en plus je suis persuadée d'avoir déjà vu.
France 2 diffuse « les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » que j'ai toujours eu envie de voir et « la momie ».
Soirée
Le soir venu, je ne suis pas sûre de regarder l'édition Junior de « MasterChef » car je vois mal les chefs leur dire le fond de leur pensée sous peine de les traumatiser.
Vendredi
Journée
On n'a pas déjà sauvé le père Noël cette semaine sur M6 ? Dans tous les cas on remet ça, et on se fade ensuite « les Amoureux de Noël », une suite probable d'« un fiancé pour Noël » et « les oubliés de Noël », qui sent la déprime à plein nez.
Après « Aladdin », TF1 programme « le Bossu de Notre-Dame », que honte sur moi, j'avais adoré en salle par deux fois.
Soirée
J'ai presque envie de donner sa chance à Virginie Efira, qui, c'est amusant, est, comme Virginie Guilhaume à la rentrée, sur France 2 ce soir avec « A la maison pour Noël », un téléfilm pourtant pas américain mais auquel Télérama a attribué un « t ».