Sous le pont Mirabeau, jouent les bambins !

Par Klmchantrier
by Clem

Pas de fêtes de fin d’année sans un super plan proposé par les entreprises pour les chérubins de ses chers employés ! Cette année, nous avons eu l’occasion de partager un moment familial, baptisé « La Croisière Nature », organisé par Playbac Editions Spéciales qui renouvelle l’opération chaque année depuis maintenant 11 ans.

Un programme hautement réussi à bord d’une péniche, Quai de Bercy, que je vous retranscris juste ici :
9h30 : Accueil sur la péniche Melody Blues et petit déjeuner.
10 heures précises : départ de la péniche. Animations : spectacle, ateliers créatifs, maquillage…
12 heures : retour à quai.
Il fallait donc se lever de bonne heure et de bon pied ! ça tombe bien Stan était debout à 6h30 et prêt à embarquer à 7H Direction donc Quai de Bercy sur le « Melody Blues »…
Perso, je n’avais pas eu l’occasion de voguer sur Seine depuis des décennies… – OK, j’exagère un peu. Toutefois, j’ai re-découvert ce joyeux plaisir de la ville sur l’eau. Le soleil d’Hiver a bercé cette douce matinée et je me suis laissée aller à la rêverie.
Pour les parents, donc, cette matinée était un vrai pack tranquillité clé en main. Viennoiseries, café, terrasse ensoleillée…

Quant aux enfants, ils restaient les maîtres à bord. Une équipe de choc s’est occupé de plusieurs dizaines de bambins avec joie et bonne humeur. Atelier créatif, bonbons, jus d’orange, maquillage, livres,…

J’ai pu me goinfrer des petites fraises… Il y en avait des tonnes !

Et des Carambars aussiiiii !

Ici l’atelier maquillage animé par Camille et Julia de Carton d’invitation, qui ont transfromé Stan en Lion.

Et on même mis la main sur Les Incollables, version Assureurs Prévention (prévenir des dangers de la vie quotidienne aux plus petits). Big up Ben !

Enfin, le spectacle assuré par une troupe écolo-rigolote a scotché et fait rire les enfants !

J’ai beaucoup pensé à Fanie, ce matin-là. Je l’imaginais devant ces cascades de bonbons… Et je nous imaginais à reproduire notre spectacle de la Princesse moderne devant ces petits loustics.. Big up Fanie !