Grève des agents de sécurité : cette « gauche » qui ne comprend rien à rien !

Publié le 21 décembre 2011 par Marx

Un conflit sans précèdent paralyse certains aéroports français et de suite la Droite et certains médias parlent déjà de prise d’otage ! Je le dis sans détour, l’agacement de quelques nantis privés de leurs « sorties au soleil « ne m’émeut pas et me mets même en colère, connaissant plus la précarité que subit de nombreux salariés ! Flexibilité,  salaire de misère, le marasme a en fait touché son paroxysme chez les agents de sécurité des aéroports. Privatisation, externalisation, compression des coûts, voilà les enjeux de ce mouvement légitime.

Eva Joly , ce lundi, a encore manqué une nouvelle fois l’occasion de se taire : la candidate de EELV souhaite instaurer l'obligation de négocier avant d'utiliser l'arme constitutionnelle qui est la grève". Cela "existe en Allemagne et en Scandinavie et cela donne de bons résultats" ajoute t-elle. Elle trouve qu'il y a un côté "absurde de commencer un conflit par la grève et négocier après". Elle estime encore que comme la France n'a "pas la culture de la négociation préalable".

Connait-elle la réalité du monde du travail ? Croyez-vous que les salariés puissent faire grève pour des peccadilles ? Ces propos sont insultants pour  les travailleurs.

Le monde du travail touché par la crise est en pleine souffrance ; les salariés ne sont pas des nantis pas plus dans le privé que dans la fonction publique !

Face à la politique de démolition sociale la seule arme est la grève car sinon jamais le patronat ne lâche prise ! Car le monde capitaliste n’est pas le monde des Bisounours ; dans quel monde vit Madame Joly ?