Directeur de clientèle Business Development (Paris)

Publié le 22 décembre 2011 par Claire Romanet

Et si 2012 était l’année de tous les possibles ? Les Mayas, leur calendrier apocalyptique, la fin du monde… Même pas peur ! Car vous êtes un chasseur « nouvelle génération ». Stratège dans l’âme, vous avez un fort tempérament commercial et les nouvelles technologies vous passionnent.
Mais surtout, vous êtes à l’affût d’un poste qui vous permette d’exprimer pleinement votre potentiel. Alors cette offre va vous intéresser car fin du monde ou pas, une chose est sûre, nous recrutons pour 2012 un Directeur de clientèle Business Development pour un grand groupe européen de marketing service leader sur son marché avec 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2010.

Sous la responsabilité du Directeur de publicité et en collaboration avec les équipes en interne, votre mission principale consiste à augmenter le chiffre d’affaires sur l’ensemble des offres du groupe. Pour atteindre vos objectifs, vous devez gérer un portefeuille clients, certes, mais surtout développer et acquérir de nouveaux comptes nationaux à travers la mise en place d’une stratégie de développement commerciale.

Proactif et volontaire, vous savez prospecter, cibler, proposer, séduire et gérer grâce à votre curiosité, votre sens de l’écoute et votre capacité à être toujours force de proposition.
Votre excellente culture de la communication (on et off-line), acquise en agence, vous confère une vraie légitimité pour aborder la partie conseil et rédiger des recommandations stratégiques créatives et porteuses de solution. Doté d’un excellent relationnel, vous savez présenter et argumenter devant les clients de manière claire et convaincante, négocier et conclure les contrats et gérer la relation client sur le long terme.

Au bureau comme sur le terrain, vous jouez collectif et ne manquez pas d’impliquer vos collaborateurs en interne sans oublier d’effectuer un reporting hebdomadaire de votre activité à votre responsable.
La faculté que vous avez à jongler entre la partie commerciale, conseil et suivi de projet fait de vous une personne polyvalente, spéciale et donc indispensable pour ce poste.

Issu d’une formation supérieure (Bac + 2 à 5), vous possédez au minimum 5 ans d’expérience dans la direction de clientèle et le développement commercial de services en rapport avec la communication et le marketing (print et web) en agence. Votre esprit d’équipe et votre bonne humeur sont évidemment deux des qualités essentielles pour réussir sur ce poste, mais votre maturité et votre ouverture d’esprit seront aussi grandement appréciés.

Poste basé à Paris Ouest.
Rémunération selon expérience.

Merci de nous faire parvenir un CV et surtout quelques lignes expliquant vos priorités en terme d’objectif professionnel à guillaume(at)elaee.com.
Nous vous rappelons que toute candidature reçoit une réponse et que la confidentialité la plus totale est assurée.