Repas de Noël pour les retardataires

Par Zekitchounette @zekitchounette

Noël, c’est l’occasion de se retrouver en famille. C’est aussi l’occasion de préparer le repas à plusieurs. Quelque soit le nombre de personnes invitées, tout le monde mais la main à la pâte. En tout cas, c’est comme ça que ça marche chez moi… Certains réfléchissent depuis longtemps au menu de Noël, d’autres s’y prennent au dernier moment. C’est pour cette raison que les grandes surfaces sont ouvertes Pour ces personnes un peu retardataires, j’ai décidé de donner un menu qui pourrait convenir.

  • En apéritif : Des Moules farcies à la persillade. Et oui, il faut bien discuter un peu avant de passer à table. Certains ne se sont pas vus depuis plus d’un an…

  • En entrée : Une Salade de poireaux au canard. Le canard confit convient parfaitement lors de fêtes de ce genre.

  • En plat : Du Magret aux pommes et ses purées colorées. Un plat sucré salé qui ravira les grands comme les petits.

  • En dessert : Une Mini charlotte en chocolat. Une par personne, c’est beaucoup mieux. Prévoyez plusieurs petits ramequins. Si vous êtes trop nombreux, vous pouvez la faire dans un grand saladier ou une grande casserole, ça marche aussi.

  • Avec le café : Des Rochers au praliné et au chocolat. Tout le monde aime ces petites bouchées chocolatées. C’est le réveillon, ne vous en privez pas.

J’espère que ce menu vous aura inspiré. J’aurai bien voulu manger quelque chose de semblable, mais là où je suis, c’est plutôt rechta (plat traditionnel algérois)…

Et vous, qu’avez vous choisi de préparer pour Noël ?