Tamra the Island [K-Drama]

Publié le 23 décembre 2011 par Gemmei

Dernièrement, j’ai eu envie de me replonger dans les dramas coréens. C’est pourquoi après moult recherches dans le genre comique, je me suis décidée pour « Tamra the Island ». Un drama, historique, comique, avec une romance vraiment sympathique.


Synopsis :

L'histoire se déroule au 17ème siècle, Beo Jin Jang est une jeune plongeuse vivant sur l'Île Tamra. Elle n'aime pas particulièrement sa situation et rêve de quitter l'île. Un jour, elle découvre un jeune homme aux cheveux blond échoué au bord de la plage. Cet homme se nomme William Spencer et s'avère être un citoyen britannique naufragé. Un autre jeune homme nommé Park Kyu entre sur l'île en se faisant passer pour un prisonnier envoyé à l'Île Tamra Ces trois jeunes deviennent alors impliqués dans un triangle amoureux hilarant.

source: Nautiljon + retouche Gemmei

Je dois avouer qu’au début, j’étais un petit peu dubitative (comme toujours…) car les scènes aquatiques étaient très mal faites et je trouvais William l’étranger très mal intégré dans le décor… Il faisait faux (enfin c’est une vraie personne hein ! ^^ Mais il y avait un malaise). Et puis à la fin du premier épisode je voulais la suite, et plus j’avançais dans ce drama plus j’étais conquise.



Les personnages y sont pour beaucoup ! Tout d’abord, on a Beo Jin, joué par Seo Woo, une petite plongeuse qui aspire à une autre vie et qui est un chouia énervante avec sa naïveté >_<. Puis nous avons William (Pierre Deporte), l’étranger venant d’Angleterre qui va se retrouver lié à Beo Jin et à Park Kyu. Ce dernier, joué par Im Ju Hwan, étant un personnage très mystérieux qui vous le verrez, change de statuts au cours du drama, je ne peux donc vous révéler qui il est puisque cela fait partie de l’intrigue ! Mon coup de cœur va à Park Kyu . J’ai aimé suivre son personnage, le voir se battre contre lui-même et il a vraiment un sourire irrésistible :D.

Il y a tellement de personnages attachant… Je pourrais également vous parler des parents de beo Jin, ou encore de l’ami de Wiliam, Yan, autre personnage très très mystérieux ! Sans oublier les plongeuses de Tamra… Bref. Vous l’aurez compris, ce n’est pas dans les personnages que vous trouverez déception.

Et puis, ce qui fait le charme, c’est l’aspect historique ! Comme pour Iljimae, j’ai adoré les décors d’époque, les robes et habits traditionnels (bien que le chapeau des nobles soit quand même un peu ridicule xD). Ajouter à cela les moments de pêche des plongeuses et vous obtenez un drama beau, rafraichissant et prenant !

Pour moi, Tamra the Island, est un peu un pocahontas à la coréenne. Mais je ne vous détaillerais pas le pourquoi du comment, je vous laisse le soin de découvrir la romance de ce drama et ces personnages si attachants !

Bon en soit, j’avoue ne pas savoir quoi vous dire comme point négatif. Ce drama n’est pas non plus une perle, mais moi il m’a conquis. Donc je ne saurais vous en donnez les défauts =/


Testez pas vous-même et dites-moi ce que vous en pensez ? :D