NOEL, rituel d'émotions

Publié le 24 décembre 2011 par Gentlemanw

Chaque année, cette année encore, je prends un plaisir infini à vivre et sentir le lieu de Noël.

Comment ? Simplement avec une tasse de thé, enfin plutôt un bol de thé, tiède, pas trop chaud, celui du soir, là dans le salon, dans le silence de la nuit, les jours précédents la soirée de Noël, comme ce soir, maintenant. Deux clémentines, une lumière éteinte mais des centaines de scintillements, comme des clochettes dans le noir, dans la pièce, sur le sapin, sur les poutres, sur les murs, ici et là, pour vous, pour moi, seul. Je déguste ce moment qui fait que chaque année je peux être là, vivant et serein face à ces futurs moments de bonheurs, de joie et d'échange. des futurs souvenirs aussi, de repas, de montage de château et de camions, de déballages de poupées et de tenues de princesse, de robes et de paillettes, de sourires et de découvertes, de mes enfants heureux de leurs surprises. 


Ce soir les paquets sont là dans leurs couleurs multicolores, sous le sapin, reflétant les guirlandes électriques, les boules en verre, les bonhommes en plastique rouge, les reflets, les miroirs, les lumières, les étoiles du ciel qui brillent ici au chaud, dans mon univers, juste pour moi.

Je le savoure autant que le jus sucré des quartiers de clémentine, suavité et acidité équilibrée, gourmandise unique et simple. Je regrade avec mes yeux d'enfant sans doute, je me vide des moments sombres, je ne vois que la paix, alors parfois, je pense à vous, à ces moments de blogs, à ma vie qui change depuis des mois, à des choses et d'autres, du positif si possible, à cette plénitude d'être là, encore, encore et pour un autre Noël. Je déguste chaque seconde, je me cale dans le canapé en cuir, je le m'étends et je m'endors, car ici, je ne verrai le père Noël, je ne le guette pas, mais je ressent un vrai repos, je n'écoute plus que mon coeur, au fond de moi.


Que Noël soit pour vous, un long week-end de joie et de paix, 

De respect envers les autres, 

De simples dons vers un inconnu en manque,

De belles paroles et de gestes polis vers vos amies,

De battements de coeur, pour les étoiles qui brillent sur votre sapin.

Noël demain, Noël du passé, Amour !

NYLONEMENT

Encore deux jours pour jouer sur www.NYLON-MODE.com

en commentant, en buzzant,

vous pourrez gagner des cadeaux en nylon,

un père Noël supplémentaire !