Es-tu tombé sur la tête !?

Publié le 29 décembre 2011 par Myarts

Charlie Brown, es-tu tombé sur la tête !?

Depuis quelques années, on assiste à la création du mythe Banksy sur le net. Quand on découvre un graffiti intelligemment apposé sur un coin de mur de la ville, la rumeur de la visite de Banksy circule. On dirait que toute une équipe de faiseurs d’image s’affaire à rôder la machine à sous à la gloire de Banksy comme Warhol a fait de Jean-Michel Basquiat. Avec l’art graffiti de Banksy, tout le monde est dans la brume, sauf l’éblouissement des graffitis subtils qu’on lui attribue la paternité continue à faire scintiller l’aura de Banksy.

Dans un autre registre, en ce 2012, la justice française nous apprend que leur ancien président Jacques Chirac a triché; Wikileaks nous révèle que l’armée égyptienne qui a remplacé le vieux dictateur Moubarack a été financée par les États-Unis à 1,3 milliard par an; pendant que Poutine se plaint du financement obscur de la compagne électorale de son opposition politique, les Russes sont en train de lui montrer la porte de sortie après que les résultats frauduleux des élections législatives sont portés au grand jour; de la contraste en Chine, certains s’empressent à gagner leur vie dédaignent même à porter secours à une fillette harpée par deux camions, d’autres s’amusent à apprivoiser la liberté à se dénuder sur le net pour soutenir leur artiste dissident Ai Weiwei; pendant le rêve de la renaissance de l’Amérique d’Obama agonise sur la table de négociation au Congrès, c’est un secret polichinelle que la réélection d’Obama ne se ferait sans l’argent du Wall Street, de la poche du soit disant 1% pendant que le 99% de l’Occident descend dans la rue pour réclamer une société plus juste…

Saviez-vous qu’il ne faudrait pas tomber sur la tête afin de bien garder tout notre esprit pour observer le spectacle grandiosement de ce monde qui nous surprend toujours ?

Mon Dieu, déjà le 28 décembre. Nous avons gagné trois minutes de clarté depuis Noël. Une minute au lever du soleil et deux au coucher. L’espoir se trouve dans le présent!

Do you flip, Charlie Brown ?