Casoni ne poursuivra pas avec Evian TG

Publié le 29 décembre 2011 par Ptimek

Malgré les résultats intéressants pour un promu (11e de Ligue 1) et surtout après avoir faire monter le club de National à la Ligue 1, Bernard Casoni ne sera plus l’entraîneur du club d’Evian TG après la saison en cours.

Si les résultats et la relation avec les joueurs et le staff parlent pour lui, les dirigeants d’Evian TG ont cependant tout le monde à contre-pieds et l’intéressé en premier. Le conseil d’administration du club savoyard a décidé de ne pas renouvelé le contrat de l’ancien joueur de l’OM. Bernard Casoni terminera donc la saison à son poste, avec toujours comme objectif de maintenir Evian TG en Ligue 1, puis il devra céder sa place.

Les dirigeants, qui n’ont pu empêcher les fuites dans la presse, reprochent à Bernand Casoni de ne pas assez « s’impliquer » dans le club. Avec ses nombreux déplacements pour rentrer voir sa famille en Corse et sur la Côte d’Azur, l’entraîneur passe moins de temps en Savoie.

Et les dirigeants veulent avoir à la disposition du club, un encadrement technique basé sur place toute l’année. Voila donc l’argument avancé par le club pour ne pas prolonger le contrat de son entraîneur.

La reprise de l’entraînement risque donc d’être houleuse en coulisse, entre Bernard Casoni et ses dirigeant. Cependant, l’expérimenté Cédric Barbosa ne se fait pas de souci sur la continuité du travail effectué avec son coach. Pour lui, Bernard Casoni restera professionnel jusqu’au bout et quelque soit l’issue.