[Chronique] Marquée, T1 de La Maison de la Nuit de PC Cast

Par Akasha580

 Synopsis : 

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Editions Pocket Jeunesse

Genre : YA

Nombre de pages : 330 

Prix : 14,95 € 

Titre original : Marked

Mon avis : 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge bit-lit de livraddict, j'ai mis du temps à l'entamer pour la simple et bonne raison que j'avais entendu et du bon et du moins à son sujet, ce qui faisait que je repousser chaque fois ma lecture. 

Les vampires existent ! Ce sont des gens qui sont au départ "normaux" et qui sont marqués par les Traqueurs. 

Zoey va être marquée dès le début du livre, elle va devoir quitter sa famille, ses amis, son école pour aller suivre un "cursus" bien particulier au pensionnat où sont formés les futurs vampires. Désormais, elle doit réussir sa Transformation ou mourir; mais cela ne dépend pas d'elle, seulement de son corps. 

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par vous parler du style de l'auteure. C'est un livre qui se lit très très vite, le style est aussi simple que facile. Durant la première moitié du livre, je me suis énormément ennuyée et si il ne se lisait pas aussi rapidement, j'aurais très certainement abandonné car la mise en place est longue et lassante. On se retrouve au sein d'un établissement dans lequel Zoey rencontre les problèmes les plus courants : nouveautés, difficulté à se faire accepter suite à certaines choses, jalousie... Mais j'imagine que les adolescents seront ravis de pouvoir se mettre facilement à la place de notre héroïne. 

Pourtant, la seconde partie du livre m'a donné envie de poursuivre car cela devient intéressant, on sent bien qu'il y a plusieurs choses qui "clochent" et l'on a tout de suite envie d'en savoir plus. 

La fin reste bien évidemment très simple à deviner, on la voit arriver, aussi grosse qu'un éléphant faisant trempette dans une piscine pour enfant. Certaines questions demeurant sans réponses poussent à poursuivre et j'ai bien envie de me faire la suite pour savoir si ce que je pense est vrai ou si je me trompe... 

Zoey, bien qu'adolescente fait très enfantine, je n'ai pas réussi à me mettre à sa place, j'ai lu l'histoire en tant que spectatrice durant une bonne partie du livre. J'espère la voir évoluer et s'affirmer plus et être moins naïve car elle présente des possibilités très intéressantes. 

Le petit groupe qui se forme autour d'elle est très sympathique et très déluré. Je les ai tous adorés, ils sont marrants, sympathiques et très dynamiques. 

Et j'avoue avoir bien aimé Erik même si il fait un peu jeune ;D 

Dans l'ensemble, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette lecture. C'est distrayant et je pense que l'on peut lire ce livre entre deux grosses lectures. L'écriture est simple, l'intrigue est facile, on ne se prend pas la tête... C'est du jeunesse qui est agréable et je pense que je continuerai la suite, pour me faire une idée un peu plus prononcée sur la saga ! 

Ce livre a été lu dans le cadre des challenges