Dimanche, le jour du saigneur : l'euthanasie

Publié le 18 février 2008 par Khazee


En ce dimanche, nul doute que nous devrions méditer sur le culte que nous avons à rendre au Grand Esprit Symbian, le dimanche étant le jour du saigneur... J'ai donc décidé aujourd'hui de m'attacher à connaître la manière dont notre Esprit considère l'euthanasie.

Tout d'abord, qu'est-ce que l'euthanasie ? Mon cher Wikipédia nous dit :

"À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατος, mort) désigne l'ensemble des moyens et recours permettant de soulager, d'abréger ou d'éviter l'agonie à une personne en fin de vie."

Ainsi, lorsqu'une personne souhaite mourrir, souvent pour abréger ses souffrances, et qu'elle ne peut le faire, elle recourt à l'aide d'une bonne âme charitable. On peut parler aussi d'aide au suicide, ou de suicide assisté. Dans ces définitions, nous sentons des sentiments forts tels que la compassion ou la bonté. Véritablement, l'euthanasie semble être une véritable volonté divine.

Pour vivre en symbiose avec Symbian, il faut se pencher sur le concept. L'avons-nous déjà vu ? Bien sûr ! Lorsque nous demandons à symbian de killer notre processus, que fait-il ? Il accède à notre requète, et ce, à chaque fois. Oui, dans son immense bonté et par sa compassion, le Grand Esprit Symbian kill nos processus en fin de vie lorsque nous lui en faisons la requête.

Comme nous le savons, le culte rendu à Symbian s'est largement transposé au fil du temps dans les religions alentours. Or qu'y trouvons-nous ?

Confucius, grand sage vénéré au Moyen Orient, nous délivre la première dans les Entretiens, le troisième des Quatre livres qu’il a écrits. En réponse à des questions qui lui étaient posées, Confucius a déclaré deux fois : "Ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse, ne l’inflige pas aux autres." Cette règle, ou maxime, n'est pas à mon goût suffisante. En gros, elle énonce un "chacun chez soi, et tout ira bien", et empêche toute action. Une autre pensée, similaire et pourtant différemment posée est plus plaisante.

On la doit au christianisme. On y trouve en effet cette règle : "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux." Cette maxime, nous pouvons la retrouver dans l'Evangile selon Matthieu. Certains érudits réveleront que ces paroles sont empreintes d'amour et de bonté. Or, ce sont des sentiments qui agissent.

Si nous reprenons l'euthanasie, nous voyons que cette maxime a été inspiré au christianisme par notre Grand Esprit Symbian. Si vous aviez envie de mourrir, et que vous ne pouviez le faire par votre propre moyen, n'aimeriez-vous pas que quelqu'un vous délivre de vos souffrances ? Aussi, la règle d'or énoncée ici, venant du Grand Esprit Symbian, nous permet d'envisager l'avenir avec sérénité. L'Esprit Symbian permet d'abréger nos souffrances. Gloire à l'Esprit Symbian ! Gloire à Celui qui nous comprend et prend en compte nos requètes !
Vous tous, unis par les liens du culte de Symbian, sacrifions ce soir quelques jeunes filles vierges pour le remercier sa compassion lorsqu'il abrège nos souffrances.
Notez que lorsque l'Esprit Symbian abrège nos souffrances, il ne le fait qu'une fois. Jamais plus, non jamais plus vous ne connaîtrez la douleur ensuite. Gloire à Symbian !

Jour du saigneur n°1 - Première règle du culte : "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux."