Campagne “Decode/Jay-Z with Bing” étude de cas

Publié le 05 janvier 2012 par Kamyuniversecity

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Le jury des Lions Outdoor, présidé par Olivier Altman, directeur de la création chez Publicis, a dévoilé son palmarès, qui a sacré la campagne “Decode Jay-Z” with Bing pour Microsoft, de Droga5 New York en lui attribuant le Grand Prix et 2 Lions d’or. Le rappeur et Bing s’étaient associé pour promouvoir son prochain livre, “décodé”, à travers un jeu interactif et une expérience de recherche multi-plate-formes. Avant la sortie du livre (novembre 2010), Bing a distribué les 350 pages à des endroits cachés dans le monde réel et mis en ligne par des cartes Bing. Les fans pouvaient aller sur Bing.com / JAY-Z pour trouver des indices et compiler les pages trouvées en les photographiant pour les mettre en ligne. A l’origine, Microsoft souhaitait plus précisément communiquer sur les technologies de Search et Maps de Bing. Ces pages se trouvaient sur des objets inhabituels pour une campagne outdoor… panneau de basket, assiettes, guitare, voiture, tapis de billard, fond d’une piscine, plaque de bronze, vêtement haute-couture… dispatchés dans de nombreuses villes (New York, Miami, Londres….). Cette campagne interactive était unique en son genre.