2012, Tout un monde ! d’Eric Laugérias

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le mois dernier, les éditions Michel Lafon publiaient un livre document d’Eric Laugérias intitulé 2012, Tout un monde !.

Excepté si vous vivez sur une autre planète (et encore), vous ne devez pas être sans savoir que tout le monde ne parle que de la fin de notre civilisation qui serait programmée pour le 21 décembre prochain. L’auteur, lui, n’était pas au courant, et c’est simplement en cherchant des informations sur les Jeux Olympiques de Londres de cette année qu’il est tombé sur des dizaines de sites parlant de cette date.

Une idée lui vient alors : se pencher sur le phénomène en compagnie de Dimitri Grimblat, essayer de voir d’où vient cette théorie et surtout, voir si cela est possible. Et le résultat est très agréable à lire car ce livre est vraiment documenté, on y parle entre autre des différentes apocalypses déjà annoncées, de l’inversion des pôles, de Nostradamus, des sectes, des Hopis, et des fameux Mayas avec leur calendrier.

Tout cela est agrémenté de réponses à des questions simples posées à Christian Duverger, directeur du Centre de Recherche sur l’Amérique Préhispanique (CRAP), Alain Doressoundiram, astrophysicien à l’Observatoire de Patis-Meudon, à Jean-Pierre Petit, astrophysicien et ancien directeur du CNRS, et à beaucoup d’autres, autant dire, des gens qui s’y connaissent dans leurs domaines.

Car même si ce livre est bourré d’humour, les interventions et jeux de mots d’Eric Laugérias sont très drôles et efficaces, il n’est pas là pour faire rire, ni pour faire peur d’ailleurs. C’est un vrai travail complet qui est proposé et qui met en parallèle les théories les plus crédibles aux plus farfelues face à la raison et aux connaissances.

Alors si vous voulez vous rassurer, sur la fin de l’année 2012, rire en vous instruisant, ou vous faire peur en prenant tout au pied de la lettre, cet ouvrage est fait pour vous et nous vous le recommandons vivement.

2012, Tout un monde ! d’Eric Laugérias, Editions Michel Lafon, 272 pages, 17,95€.